TEST: 2288

Covid-19 : Plus d’avertissement mais amende à la première infraction

Par Catherine Zaccaria | Publié le 12/04/2020 à 14:00 | Mis à jour le 13/04/2020 à 03:26
Photo : @Jay
singapour restriction parcs

À Singapour, à partir de dimanche 12 avril, toute personne qui ne respecte pas les mesures du « circuit breaker » se verra infliger une amende de 300 $ immédiatement, a déclaré samedi le ministre de l'Environnement et des Ressources en Eau Masagos Zulkifli.

Les responsables de l'application des lois ont indiqué qu'il y avait encore trop de gens qui ne prenaient pas au sérieux les mesures prises pour endiguer la contamination.

Le ministère de l'Environnement et des Ressources en Eau (MEWR) a également déclaré que plus de 3100 agents d'application de la loi et ambassadeurs de « social distancing » ont été déployés samedi.

Plus de 3000 avertissements ont été émis, ainsi que des amendes. A partir de dimanche, il n’y a plus d’avertissement. Les contrevenants seront condamnés à une amende de 300 $ et les récidivistes seront passibles d'amendes plus élevées ou de poursuites judiciaires pour les cas les plus graves.

« La santé et la sécurité des citoyens singapouriens sont menacées. C'est donc notre priorité absolue et notre responsabilité collective », a-t-il déclaré.

 

La délation bat son plein mais pas toujours à bon escient

Beaucoup de personnes ont partagé des photos et des vidéos de jeunes et de personnes âgées ne respectant pas les mesures de distance de sécurité.

M. Masagos a demandé à ces personnes de ne pas envoyer de photos qu'ils n'avaient pas prises eux-mêmes, car certaines d'entre elles feraient perdre du temps aux agents de police, les événements s’étant passés il y a plusieurs heures.

 

Nouvelles mesures de protections

Dorénavant, il est obligatoire de porter un masque dans les transports publics et des sièges ont été désignés pour s’asseoir et d’autres non, en alternance, afin d’éviter la proximité.

Samedi, l'Agence alimentaire de Singapour (Singapore Food Agency) a déclaré que tous les travailleurs impliqués dans la vente et la préparation de nourriture et de boissons devront porter des masques ou d'autres formes de protection à partir de lundi. Si ce n'est pas respecté, l'amende se monte à 5000 $ et la licence peut être retirée ou suspendue.

Vendredi, l'Agence nationale pour l'environnement (AEN) a indiqué qu'à partir de dimanche les marchés refuseront également l'entrée aux personnes ne portant pas de masques faciaux.

Certaines zones des parcs et réserves naturelles ont été fermées, ainsi que les stades et autres installations publiques. Toutes les plages ont été fermées. Vous pouvez consulter la densité de personnes dans les parcs sur ce site.

Nous vous rappelons que chaque résident à Singapour peut obtenir un masque lavable gratuitement auprès du Community Centre rattaché à votre no postal. Vous le trouverez sur ce site

 

« La chose la plus simple que tout le monde puisse faire est de #StayhomeforSG. Let us get through this together », a déclaré M. Masagos.

 

Source : The Straits Times

 

Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale