Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

ASSOCIATION - Pour le Téléthon, un coiffeur shanghaien part à la conquête du Kilimandjaro

Écrit par Le Petit Journal Shanghai
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 18 septembre 2017

Lors de sa future ascension du Kilimandjaro, Mikael Bottero, coiffeur à Shanghai depuis 7 ans, après un parcours à Paris et à Londres, a choisi de médiatiser le Téléthon. « La prévention est la première arme contre la maladie et il faut en parler et en reparler, toujours. », avance-t-il.

Il souhaite que son périple à arpenter la Unbwe Road, la voie la plus difficile pour gravir la plus haute montagne d'Afrique, soit l'occasion d'une levée de fonds pour financer des projets de recherche sur lesles myopathies, maladies génétiques neuromusculaires. Ce périple est une façon de « démontrer que le parcours de tous ceux qui luttent contre une maladie est aussi un passage par l'extrême, qui demande un gros travail intérieur et requiert une force insoupçonnée jusqu'à la rémission », confie t il.

Pour participer à cette aventure et partager ce message, vous pourrez soutenir financièrement le Téléthon chaque jour de l'ascension de Mikael. L'objectif global est d'atteindre en kilos RMB au moins l'équivalent du nombre de kilomètres à parcourir ? 43 kilomètres (27 milles) d'ascension et 38 kilomètres (24 milles) de descente ? et de mètres d'altitude pour rejoindre le pic Uhuru en Tanzanie (5 895 mètres, 19,341 ft). Il finance lui-même son voyage et son ascension du Kilimandjaro, c'est donc tout l'argent récolté qui sera versé intégralement au Téléthon.

Avec un début d'ascension le 20 juillet 2017, soyez prêts à soutenir cette action pendant les 7 jours de son périple. Rejoignez dès maintenant par QR Code le groupe WeChat pour participer à cette levée de fond.

L'AFM-TÉLÉTHON

L'AFM-Téléthon qui débutera le 8 décembre à 19h, pour se terminer le 9 décembre, est née en 1986 d'une conviction et d'une volonté : guérir des maladies longtemps considérées comme incurables. Pour réussir, l'association s'est fixée une règle d'or : la rigueur et l'efficacité. Au sein de l'AFM-Téléthon, bénévoles et salariés s'allient pour mettre en ?uvre une stratégie uniquement guidée par l'intérêt des malades et l'urgence de la maladie évolutive.

« Soutenir l'AFM-Téléthon de Chine continentale, Hong Kong, Macao et Taiwan, c'est aider les chercheurs à développer des thérapies innovantes pour guérir les maladies génétiques rares, améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladies lourdement invalidantes, longtemps considérées incurables », précise Gilbert Mennetret, responsable AFM-Téléthon pour la Chine continentale, Hong-Kong, Macao et Taiwan.

Alors, que ce soit comme Mikael, ou en versant des fonds sans bouger de chez vous, rejoignez l'AFM-Téléthon dans cette action. La solidarité et les dons sont indispensables pour poursuivre ce combat qui profite à la médecine toute entière !

Crédit photo : Mikael Bottero

 lepetitjournal.com/shanghai Lundi 19 Juin 2017

Le Petit Journal Shanghai
Publié le 18 juin 2017, mis à jour le 18 septembre 2017

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions