Jusqu'au 7 septembre 2024, la Korea Fondation, au sein de la galerie XR, présente une exposition immersive en l'honneur des Jeux olympiques de Paris. Plusieurs artistes présentent leurs œuvres.
Inviter à observer "la communication transnationale et trans-spaciale et les échanges entre la Corée et la France", c'est ce que promet l'exposition à la galerie KR-XR, à Séoul. Tenue à l'honneur des Jeux olympiques de Paris 2024, bientôt en action dans la capitale, la Korea fondation - organisatrice de l'évènement - invite les visiteurs à observer le travail de plusieurs artistes dont trois principaux : Nam June paik, baptisé "père de l'art vidéo", Kwon Hayoun ou encore Miguel Chevalier, qui avait déjà exposé à Séoul, au Ara art center.
L'occasion de découvrir des œuvres immersives et numériques dans quatre petits espaces différents, proposant quatre expériences de découvertes.
Les liens entre deux villes hôtes des JO
Ainsi, l'objectif de cette exposition est aussi de "montrer la profonde connexion entre la Corée et la France", à travers le travail d'artistes sud-coréens et français. Certains d'entre eux, en réalité virtuelle, invitent au voyage au cœur de Paris ou de Séoul, dans une vieille maison de la capitale française, ou encore dans un univers déconstruit aux apparences des deux grandes villes.
L'exposition durera jusqu'au 7 septembre 2024.
> KR-XR gallery, Euljiro 5-gil, Jung-gu, Seoul. Tél. +82-2-2151-6565.