Au Bunker des Lumières sur l'île de Jeju, au sud de la péninsule coréenne, une exposition immersive consacrée à Lee Wal chong dès le 1er décembre 2023. C'est la première fois qu'un artiste coréen exposera dans ce centre d'art.
Ouvert en 2018, le Bunker des lumières situé à Jeju, dans le sud de la péninsule coréenne, a déjà accueilli quelques expositions. Le lieu, géré par Culturespaces - avec l'Atelier des lumières à Paris ou encore le Théâtre des lumières à Séoul - recevra une nouvelle exposition immersive dès le 1er décembre 2023, “The Island of Golden Mean, Jeju".
Elle sera toute particulière puisqu'elle présentera pour la première fois le travail d'un artiste coréen, Lee Wal chong, lui même établi sur la petite île du pays du matin calme.
Découvrir l'art de Lee Wal chong
Le visiteur verra alors prendre vie les oeuvres de l'artiste sud-coréen, connu pour ses représentations de la vie des insulaires, de leur travail à la nature alentour. Les couleurs vives de ces tableaux promettent aux visiteurs une expérience nouvelle.
"En choisissant Lee Wal chong, ce peintre qui capture la gaieté de la vie quotidienne à Jeju avec ces splendides et intéressantes représentations (...) une nouvelle façon de s'immerger dans l'art est née", souligne Park Jin woo, CEO de l'établissement, à The Korea Times.