Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Si vous avez la tête dans les nuages, cette compétition à Séoul est de retour en mai

La "Space out competition" fait son grand retour à Séoul le samedi 12 mai 2024. Objectif : rester le plus longtemps déconnecté et la tête dans la lune afin de remporter le trophée.

Une personne qui regarde au loin.Une personne qui regarde au loin.
(Photo micah - Unsplash)
Écrit par Charlotte Gide
Publié le 28 avril 2024, mis à jour le 29 avril 2024

Ce sera près du Jamsu bridge, proche de la Han river, à Séoul, que la compétition "Space out" prendra place samedi 12 mai 2024. Cette épreuve insolite, qui fêtera sa 7ème édition, réunira plusieurs participants qui devront, pendant 90 minutes, être concentré pour garder la tête dans la lune le plus longtemps possible. Sans bouger, sans regarder son téléphone ou sans s'endormir sous peine d'être disqualifié.

 

Les concurrents, en équipe de trois, auront leur rythme cardiaque mesuré toutes les 15 minutes. Ceux qui auront celui le plus constant, gagneront des points. 

Un trophée et un certificat à la clé 

Si les participants - qui ont toujours la tête dans la lune - ont soif, qu'ils souhaitent un massage ou qu'on leur fasse de l'air pour se rafraîchir, ils disposeront de cartes de différentes couleurs pour l'indiquer. 

 

 

Les compétiteurs ont jusqu'à lundi soir pour s'inscrire avant que la liste soit dévoilée par la mairie de Séoul. Avec à la clé, un trophée et un certificat. Pour rappel, en 2016, le chanteur Crush avait participé... et gagné l'édition.

 

charlotte gide
Publié le 29 avril 2024, mis à jour le 29 avril 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions