Un grand écran a été installé au métro de Myeong-dong à Séoul. Doté d'intelligence artificielle, il servira à traduire, en temps réel et en treize langues, pour faciliter les échanges entre les touristes et les agents du service de transport de la capitale.


Un grand écran transparent a été installé au métro de Myeong-dong à Séoul. Les utilisateurs de la ligne 4, qu'ils soient touristes ou nouveau expatriés ayant des difficultés à parler coréen, pourront jouir de ce nouveau service de traduction instantanée.
Méconnaissance d'un itinéraire, perte d'un objet, fonctionnement des casiers, ou encore renseignements sur les lignes de métro, cet outil a été mis en place pour faciliter les communications entre les étrangers et les agents de transport.
Treize langues programmées dans l'outil coréen
Fonctionnant avec de l'intelligence artificielle, l'écran permet donc de traduire en treize langues différentes, du coréen à l'anglais, japonais, chinois, vietnamien, indonésien, thaïlandais, malais, espagnol, français et même allemand, arabe ou russe.
En phase d'essais, plusieurs améliorations sont actuellement en train d'être faites, notamment concernant une meilleure isolation de la voix par rapport aux bruits parasites extérieurs ou encore la compréhension de certains mots par l'IA comme les noms de stations.
Des résultats concluants de la traduction
Après quatre mois, si les résultats se veulent concluants, d'autres écrans de ce type seront installés dans diverses stations de la capitale. Séoul Metro envisage notamment cinq d'entre elles : Seoul Station, Itaewon, Gimpo Airport Station, Gwanghwamun and Hongik University. La mise en place est prévue pour 2024.
Sur le même sujet
