Édition internationale
  • 2
  • 0

Des bateaux bus attendus sur la rivière Han à Séoul en 2024

Le gouvernement métropolitain de la ville de Séoul a annoncé l'arrivée de bateaux-bus sur la rivière Han dès 2024. Un nouveau moyen de transport destiné à décongestionner certains réseaux de bus et de métros.

La rivière Han à Séoul.La rivière Han à Séoul.
(Photo Jeonguk - Unsplash)
Écrit par Charlotte Gide
Publié le 6 septembre 2023, mis à jour le 6 septembre 2023

L'année prochaine sera le début d'une nouvelle ère pour les transports de la ville de Séoul. Le gouvernement métropolitain a annoncé le lancement de bateaux-bus sur la rivière Han dès septembre 2024. Un accord a d'ailleurs été signé avec le groupe E-land, spécialisé dans le commerce, des hôtels aux parcs d'attractions ou aux centres commerciaux, pour la mise en place de ces navettes flottantes. 

Un itinéraire de trente minutes

Cette solution a été choisie pour décongestionner certains réseaux de transports, notamment du côté de Gimpo. Ces bateaux-bus auront un itinéraire de trente minutes, partant du dock Ara Han River Gabmun (Gaehwa) jusqu'à Yeouido (Yeongdeugpo). Ce même trajet, en bus ou en métro, prend en temps normal, deux à trois fois plus de temps. Il reliera des grandes zones résidentielles aux principales zones d'activités, mais aussi à des points touristiques stratégiques comme Mapo et Jamsil.

Le prix du ticket n'a pas encore été arrêté mais nous savons déjà que chaque bateau pourra transporter 200 passagers, toutes les quinze minutes. D'autres informations plus précises sont attendus d'ici fin 2023.

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions