Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Un service de taxi pour les touristes étrangers lancé en Corée du Sud

En Corée du Sud, un nouveau service pour commander un taxi a été ouvert pour les touristes étrangers : K.ride. À l'inverse de Kakao taxi, les utilisateurs pourront payer avec leurs cartes internationales.

Un taxi sur une voie routière en Corée.Un taxi sur une voie routière en Corée.
(Photo Ryoji Iwata - Unsplash)
Écrit par La Rédaction Séoul
Publié le 9 juillet 2024, mis à jour le 12 juillet 2024

Fini les galères pour appeler un taxi en Corée du Sud puisque Kakao mobility, filiale détenant entre autres Kakao T, a sorti son application destinée aux visiteurs étrangers. En effet, il sera possible de commander sa course sur K.ride et ainsi en bénéficier plus facilement qu'avant.

Alors que Kakao taxi proposait des courses uniquement pour les détenteurs d'une carte de crédit coréenne, il sera dorénavant possible d'y avoir accès directement avec sa carte de crédit internationale. 

Une inscription facile

Après avoir téléchargé l'application, l'inscription sera elle aussi simple. Il suffira de s'enregistrer avec son compte Google, Apple ou bien son mail voire son numéro de téléphone. Tout comme Kakao T (ou Uber), l'application affichera le trajet et le temps de trajet estimé, ainsi que le coût approximatif de la course. 

L'application est déjà disponible en anglais, japonais et chinois mais un service de traduction automatique est aussi mis en place avec une centaine de langues disponibles. Déjà en téléchargement dans 14 pays, K.ride sera disponible dans le futur dans une trentaine de pays.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions