Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Paris 2024 : la Corée du Sud compte neuf médailles après quatre jours de compétition

Alors que les Jeux Olympiques 2024 ont été lancés il y a quatre jours, à Paris, la Corée du Sud inscrit déjà un beau score de neuf médailles, dont cinq en or. Elle est donc, pour l'instant, cinquième au classement.

Deux compétiteurs à l'escrime, aux Jeux Olympiques de Rio.Deux compétiteurs à l'escrime, aux Jeux Olympiques de Rio.
(Photo Micaela Parente - Unsplash)
Écrit par La Rédaction Séoul
Publié le 30 juillet 2024, mis à jour le 30 juillet 2024

Après le début des Jeux Olympiques lancés vendredi 26 juillet 2024, à Paris, la Corée du Sud se hisse déjà en haut du tableau, à la cinquième place. Avec neuf médailles au total, dont cinq en or, trois en argent et une en bronze, les athlètes du pays du matin calme prouvent leur talent notamment en tir et en tir à l'arc. 

 

En effet, chez les femmes tout d'abord, puisque c'est contre la Chine que l'équipe du matin calme l'a remporté. Aux épreuves individuelles, l'une des sportives, Lim Sihyeon a même établi un nouveau record du monde lors des épreuves préliminaires en enregistrant un score de 694 (maximum 720).

Chez les hommes, victoire aussi face à la France. Au tir, notamment carabine à air et pistolet à air, Ban Hyojin et Oh Ye jin ont remporté chacune une médaille d'or. Kim Ye ji s'est aussi hissée sur le podium avec une médaille d'argent. En équipe mixte, à la carabine à air, la Corée du Sud a également remporté l'argent.

Judo, natation et escrime 

En dehors des épreuves de tir et de tir à l'arc, le pays du matin calme a aussi réussi à s'imposer dans d'autres disciplines comme le judo, la natation ou l'escrime. Côté judo, c'est chez les femmes de -57 kg que Huh Mimi a remporté l'argent. 

En natation, c'est Kim Woomin qui s'est imposé au 400 mètres nage libre hommes, en enregistrant au score général sud-coréen une médaille de bronze. Enfin, en escrime, Oh Sang uk remporte l'or face à la Tunisie et son sportif Fares Ferjani.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions