En 2024, de nombreux groupes vont faire leurs débuts dans la k-pop. Qui rejoindra Stray Kids, Seventeen ou encore New Jeans à la tête des classements musicaux sud-coréens ?
New Jeans, Stray Kids, Seventeen... En 2024, la k-pop promet aussi de nombreux nouveaux artistes et de nouvelles musiques sur lesquelles se déchaîner sur les pistes de danse. La quatrième génération de groupes continue de se fournir, notamment avec le succès toujours importants des boysband et girlsband déjà existants.
Ainsi, on retrouvera déjà dans les classements Stray Kids et Seventeen, dont la popularité dans le pays du matin calme est grandissante mais aussi Enhypen ou encore Ateez. Ce dernier, beaucoup plus populaire en Europe, prévoit une nouvelle tournée mondiale cette année et a sorti récemment son comeback japonais.
Les girlsband toujours en place
Les groupes de filles comme IVE, Le Sserafim, Aespa et New Jeans sont toujours sur le devant de la scène. Ils seront rejoints par divers groupes qui feront leurs débuts en 2024, comme I'LL-IT et Katseye, produits par HYBE (même groupe que BTS, TXT et Seventeen), ou encore VCHA, qui a déjà débuté chez JYP Entertainment. Sa particularité : ces membres sont américaines et ouvre une nouvelle voie à la k-pop et des groupes - peut-être - plus internationaux.
Dans les classements, on cite aussi Viviz et Babymonster. Viviz, qui a débuté en 2021, et composé de trois anciennes membres de GFriend, fait le buzz sur les réseaux sociaux avec sa chanson Maniac et son défi de danse sur Tiktok.
@viviz_bpm 팝 유어 옹동 하는 토끼 실존🐰 #VIVIZ #비비지 #EUNHA #은하 #MANIAC #매니악 #MANIACchallenge #매니악챌린지 ♬ MANIAC (Short Ver.) - VIVIZ (비비지)
Riize, Boy Next Door et Zerobaseone à suivre
Côté boys band, on suivra encore et toujours Riize, qui débuté en fin d'année dernière. Le groupe de SM entertainment (Aespa, EXO) est composé de sept membres, et sa popularité grandit ces dernières semaines, notamment avec leur titre Love 119, titre qui est diffusé dans les hauts-parleurs de tous les magasins de la capitale.
Mais on parle aussi de BOYNEXTDOOR, qui a tout juste dévoilé son lightstick ou encore Zerobaseone (début en 2023) et TWS, ayant tout juste débuté chez Hybe. D'autres boysband vont débuter cette année, sans que les dates de début soient dévoilées.
Nowadays (Cube entertaiment), All(H)ours (JYP entertainment) ou encore NCT New Team (SM entertainment), nouvelle sous branche du groupe NCT, sont attendus par les fans de k-pop en 2024. Alors, à vos écouteurs, pour réécouter des classiques du genre ou partir à la découverte des nouveaux acteurs de ce genre musical dont on a du mal à se lasser tant il est varié.