Une école destinée à l'apprentissage de la k-pop ouvrira ses portes en 2028, à Busan. Une première pour la péninsule puisqu'il s'agira de la première institution publique qui formera à la discipline loin de la capitale.
C'est une première pour Busan. Une école publique, plus précisément un lycée, ouvrira ses portes. Et sa particularité : elle enseignera la k-pop, la pop sud-coréenne, le genre de musique populaire dans la péninsule qui se caractérise par ses girls band et boys band dansant sur des rythmes entraînants et chorégraphiés à la seconde près.
Une annonce faite dimanche 7 janvier 2024 à l'agence de presse Yonhap par les autorités spécialisées dans l'éducation de la ville côtière. L'objectif est de prévoir une ouverture pour mars 2028.
Loin de la capitale
Une ouverture exceptionnel, à des kilomètres de Séoul, et donc une première pour la partie sud de la péninsule. Quant aux futurs élèves, des jeunes de tout le pays ainsi que des étrangers pourront prétendre à une inscription.
Chant, danse, instruments... Les matières enseignées devront répondre au succès de plus en plus grandissant du genre musical à travers le monde.