Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Tout savoir pour aller voir un concert en Corée du Sud

Pour aller voir un concert en Corée du sud, la tâche paraît parfois ardue. Mais quand on sait comment faire, on met toutes les chances de notre côté. Mini guide pour avoir, à coup sûr, son ticket.

Un concert de Crush au festival Joyolpark, en septembre 2023 à Séoul.Un concert de Crush au festival Joyolpark, en septembre 2023 à Séoul.
Écrit par Charlotte Gide
Publié le 11 octobre 2023, mis à jour le 12 janvier 2024

Voir des concerts en Corée du Sud n'est pas toujours une mince affaire. Selon les artistes, la demande peut être très forte et si on ne parle pas la langue, acheter un billet pour la représentation peut relever du challenge. Voici quelques étapes et conseils pour moins ramer et avoir une chance d'obtenir son précieux sésame !

Regarder le programme

Même si ça peut paraître logique, savoir ce qui se programme à Séoul reste le premier pas à franchir. Sites, réseaux sociaux, page Instagram de votre artiste préféré... Une fois l'évènement repéré, il vous faudra bien retenir la date et l'heure de la vente des tickets. 

 

Prendre connaissance des sites

Les différentes plateformes de vente sont nombreuses. Les agences en privilégieront souvent une en exclusivité. Les plus connues à ce jour sont Yes24 Korea, Auction, Interpark, Melon ticket mais aussi Ticket link, Ticket bay et Coupang, sachant que ces trois derniers proposent des billets à prix réduits.

Prendre connaissance du site est une bonne idée puisque certains ne proposent pas de traduction en anglais (Interpark et Melon ticket ont différents choix de langues autre que l'anglais). Petite astuce : utiliser une extension sur son navigateur avec un traducteur de pages web. 

Le concert du groupe Ikon à Paris.

N'oubliez pas de regarder les modalités de paiement. Certains sites n'acceptent pas forcément les cartes étrangères, le mieux est de disposer d'une carte coréenne et d'un numéro de téléphone coréen. Mais si ce n'est pas le cas, pas de panique, il y aura toujours le temps de vérifier si cela fonctionne et si un ami peut éventuellement vous aider. 

Enfin, créer votre compte est un gain de temps que vous n'aurez pas à prendre le jour de la vente. Cela fluidifiera votre achat et vous serez plus rapide pour sécuriser votre billet. 

Acheter ses billets 

Petit rappel : toutes les places sont numérotées, même celles de la fosse.

L'idéal est de bien se connecter avant l'heure de mise en vente surtout si le concert semble très demandé. Certains coréens vont même s'installer dans des PC bang (cybercafés) pour acheter leurs billets puisque c'est là qu'ils disposeront d'une connexion internet rapide. Si vous n'avez pas accès au wifi ou qu'il est lent, vous pouvez vous essayer à cette méthode. 

Autre méthode pour mettre encore plus les chances de son côté : acheter un fan-pack du groupe visé, ce qui permet très souvent d'avoir accès aux préventes. 

Profiter du concert

Le jour du concert, pour lutter contre la vente illégale de billet, vous trouverez votre sésame rattaché à votre compte personnel du site vendeur. En Corée, c'est la règle puisque certaines salles demandent la carte d'identité à l'entrée. Faites donc bien attention s'il y a rachat de billets en dehors des plateformes officielles de vente. 

Au sein de la salle de spectacle, les photos et vidéos peuvent parfois être interdites. Veillez donc à bien écouter les instructions avant le spectacle. Dernière étape : ne pas oublier une petite gourde, du liquide si vous souhaitez acheter du merch sur place - et que vous avez une carte étrangère -, un lightstick s'il s'agit d'un concert de k-pop et amusez-vous ! 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions