Vendredi 22 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La reconnaissance internationale des universités sud-coréennes

Par Pierre | Publié le 28/01/2018 à 21:00 | Mis à jour le 28/01/2018 à 21:00
éducation université classement anglais langage garderie Corée du Sud séoul société culture controverse polémique

L’éducation, l’un des piliers de la réussite économique coréenne. Une réalité qui se traduit par l’excellence de ses établissements d’enseignement supérieur.

Différents classements mondiaux reconnaissent cette performance. Parmi les trois palmarès les plus scrutés à l’international, l’édition de Séoul propose de découvrir cinq universités sud-coréennes parmi les mieux classés à travers deux classements.

 

Classements les plus influents


Times Higher Education (THE)

Ce magazine britannique publie chaque année depuis 2009 un classement des 1 000 meilleures universités du monde. L’étude de cette institution se base sur 13 indicateurs de performances. Ces critères évaluent ensuite l’enseignement, la recherche, le transfert de connaissance ainsi que les perspectives internationales de chaque université.


QS World University Rankings

Cette compagnie britannique spécialisée dans l’éducation publie un classement annuel depuis 2009. Le palmarès de ce think tank est établi sur la base du nombre d’étudiants internationaux rapporté au nombre d’enseignants, le nombre total d’étudiants rapporté au nombre d’enseignants, la réputation académique, la réputation parmi les employeurs ainsi que la recherche.


Classement de Shanghai

Depuis 2003, l’université Jiaotong de Shanghai publie la liste des 500 meilleures universités au monde. Mais ce classement est actualisé le 15 août. Ce palmarès, qui fait partie des trois plus influents, est donc volontairement écarté afin de comparer les données de l’année 2018 du Times Higher Education et du QS World University Ranking.

Aussi, aucun établissement sud-coréen n’occupe une place du top 100 du classement de Shanghai. Ils occupent donc uniquement des tranches comprises entre 101 et 150 ou encore 201 et 300.



Les 5 universités qui arrivent en tête dans les classements Time Higher Education  et QS World University Ranking :

  • Séoul National University
  • Korea Advanced Institute of Science & Technology (KAIST)
  • Pohang University of Science and Technology (POSTECH) 
  • Korea University
  • Sungkyunkwan University

 

 

 

 

 

Sources : Times Higher Edication ; QS World University Rankings.

 

Nous vous recommandons

Sans titre 1

Pierre

Étudiant en journalisme, je porte un intérêt tout particulier à l’actualité internationale. À travers mes divers stages et voyages, notamment en Asie, je m’efforce de comprendre la mosaïque de religions et de cultures qui composent ce continent.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet