Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Corée interdit les cours d'anglais dans les garderies

éducation anglais langage garderie Corée du Sud séoul société culture controverse polémique éducation anglais langage garderie Corée du Sud séoul société culture controverse polémique
Écrit par La Rédaction Séoul
Publié le 11 janvier 2018, mis à jour le 11 janvier 2018

Le ministère de l'Education prévoit d'interdire les cours d'anglais dans les garderies et les jardins d'enfants, suite à sa récente décision controversée d'abandonner les cours d'anglais après l'école dans les écoles élémentaires.

En décembre, le ministère a annoncé qu'il abolirait les cours d'anglais après l'école pour les élèves de première et de deuxième année lorsque le semestre de 2018 débutera en mars.

Les fonctionnaires croient que le fait de commencer l'anglais à un jeune âge a peu d'avantages et affirme que cela crée beaucoup de stress pour les enfants.

 

Les ministères sont tous deux à bord pour interdire les cours d'anglais dans les garderies et une décision finale devrait être prise dans le mois.

Il y a environ 40,000 garderies en Corée et 70% sont membres de la Korea Edu-Care Association (KEA), qui s'oppose fermement à l'interdiction.

"Interdire les classes en général sans le consentement des parents ou de leurs opinions est absurde, nous sommes contre le mouvement." a déclaré un gestionnaire de l'Association.

 

De nombreux experts s'inquiètent que l'interdiction puisse avoir un effet boule de neige sur l'éducation privée, car davantage de parents pourraient choisir cette option comme alternative.

logo seoul
Publié le 11 janvier 2018, mis à jour le 11 janvier 2018

Sujets du moment

Flash infos