Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Corée du Sud : une journée à Nami island, quoi voir et quoi faire ?

Situé à une heure de Séoul, Nami island est un lieu adoré par les visiteurs locaux ou étrangers. Écrin de nature, l'île dévoile différentes atmosphères à différentes saisons. Printemps, été, automne ou hiver, elle est un lieu à visiter sans modération.

Nami Island.Nami Island.
(Photo Grace Lim - Unsplash)
Écrit par La Rédaction Séoul
Publié le 24 juillet 2024, mis à jour le 25 juillet 2024

Situé à Chuncheon, à environ une heure de Séoul, Nami Island est un lieu incontournable de visites pour les locaux ou les touristes à tout moment de l'année. Printemps, automne, hiver ou été, l'île située sur la rivière Han dévoile tous ses charmes par tous les temps. Rangées d'arbres, chemin de balade près de l'eau ou encore sentiers en cœur de forêt, les activités sont nombreuses pour s'évader le temps d'une journée. 

Comment s'y rendre ? 

Vous pouvez choisir le bus ou le métro pour rejoindre Nami Island. En bus, le trajet est un peu plus long mais est plus direct. Vous pouvez le prendre à Hongik university sortie 4, mais aussi au Namsan Yejang Bus Parking Lot voire à la sortie 10 de Dongdaemun History & Culture Park Station. 

En métro, le trajet est un peu moins direct. Il faudra prendre le train en direction de Cheongchun (Gapyeong) à partir de la station de Yongsan ou de Cheongnyangni. C'est alors, une fois sur place, que vous allez prendre soi un bus soit un taxi pour vous rendre sur l'île. 

 

 

Quoi faire ? 

Plusieurs points de vues et visites sont recommandés lorsque vous vous aventurez sur l'île de Nami. Par exemple, l'allée de pins, qui est le point central de la visite. Impossible de la louper, puisqu'elle mène aux cerisiers, aux sequoias et aux érables, situés à l'est de l'île. 

Un autre sentier très agréable se situe au bord de la rivière, et offre donc de magnifiques panoramas dans un écrin de nature. Et si vous êtes de passage à Nami et qu'il vous reste un peu de temps, vous pouvez vous aventurer sur le Gapyeong rail park où vous pourrez emprunter une vélo-rail et profiter d'une balade agréable et unique. 

 

 

À quelle saison la visiter ?

Le lieu a été le témoin de nombreux tournages de dramas (Winter Sonata, parmi les plus connus). Et il offre alors de nombreuses balades, au bord de l'eau ou au milieu des arbres. Au printemps, beaucoup de gens se rendent sur place pour admirer les cerisiers en fleurs et aussi pour la météo qui est particulièrement agréable. Avec une grande chance que le soleil pointe le bout de son nez. Mais, l'endroit vaut aussi le coup en automne où les arbres prennent différentes sublimes couleurs, et les allées de sequoias ou d'arbres ginkgo et d'érables font briller les yeux des visiteurs. 

L'été et l'hiver aussi ont leurs charmes. En hiver, on peut avoir la chance de voir des paysages enneigés. Tandis qu'en été, la saison des moussons, peut être magnifique si vous avez de la chance. L'île peut aussi être magnifique sous les rayons du soleil et le bruit des insectes. Ces paysages très verts offrent aux touristes l'occasion de prendre de jolies photos. N'oubliez pas votre parapluie ! 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions