Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Automne en Corée du sud : les dates pour profiter de la saison au pays du matin calme

L'automne est une saison magique à vivre à Séoul. Mais aussi dans toute la péninsule coréenne où l'orange, le rouge et le jaune des feuilles promettent de beaux clichés. Petit calendrier pour ne rien louper.

Les couleurs de l'automne à l'Olympic Park à Séoul.Les couleurs de l'automne à l'Olympic Park à Séoul.
(Photo Daniel Bernard - Unsplash)
Écrit par Charlotte Gide
Publié le 30 octobre 2023, mis à jour le 2 novembre 2023

C'est en levant la tête que l'on commence à percevoir les couleurs d'automne dans les arbres à Séoul. Et partout dans la péninsule, le jaune, l'orange, le marron et le rouge s'installent dans la nature pendant quelques jours. 

 

Pour bien profiter de cette magnifique saison, un calendrier avec les dates de pic - à titre indicatif - dans les différentes parties du pays est sorti. Du côté de la capitale, et du Bukhansan, on pourra profiter pleinement dès ce lundi 30 octobre 2023 à explorer les alentours en quête des plus belles rues et paysages à photographier. 

Une pleine saison jusqu'au 11 novembre

Alors que la côte est allant du Seoraksan au Jirisan est déjà dans son plein pic automnal, il faudra attendre quelques jours pour que la saison déploie sa plus belle palette dans l'ouest.

 

Quelques jours donc pour prévoir des randonnées et des escapades urbaines avant que la courte période se termine. Parmi notre top 5 des lieux à aller voir ou revoir : le palais Gyeongbok, un tour à la Namsan tower, une escapade à Nami island, un jour à Daejeon et pour les plus chanceux, Jeju. 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions