Le typhon Hinnamnor frappe la Corée du Sud et fait d’importants dégâts

Par Damien Bouhours | Publié le 06/09/2022 à 13:57 | Mis à jour le 08/09/2022 à 10:56
La côte sud de la Corée du Sud a fait face à l’un des plus puissants typhons de son histoire. Après avoir touché l’île de Jeju, puis Busan, le typhon Hinnamnor s’en est allé ce mardi

La côte sud de la Corée du Sud a fait face à l’un des plus puissants typhons de son histoire. Après avoir touché l’île de Jeju, puis Busan, le typhon Hinnamnor s’en est allé ce mardi vers la Mer de Chine.

 

La Corée du Sud retrouve son calme ce mardi. Elle a été frappée par des vents violents, paralysant tout le pays. Plus de 600 écoles ont été fermées et 250 vols intérieurs annulés.

 

10 morts et de nombreux dégâts après le passage de Hinnamnor

Le super typhon Hinnamnor, qui s’est abattu sur la côte sud du pays dans la nuit du 5 au 6 septembre 2022, a entraîné de nombreuses coupures de courant, des dégâts matériels mais a également fait dix morts. 

Ce typhon était le plus puissant qu’ait connu le pays depuis plusieurs décennies. Son bilan pourrait s’alourdir dans les prochaines heures.

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Séoul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale