Plus besoin de test PCR avant de venir en Corée du Sud dès le 3 septembre 2022

Par Damien Bouhours | Publié le 02/09/2022 à 18:07 | Mis à jour le 02/09/2022 à 18:13
Plus besoin de test PCR avant de venir en Corée du Sud

Suivant sa logique d’allègement des restrictions sanitaires, la Corée du Sud a annoncé la suppression du test PCR avant l’arrivée dans le pays. On vous explique les mesures en vigueur dès ce 3 septembre 2022.

 

Vous n’aurez plus besoin de présenter un test PCR négatif avant l’embarquement par avion ou par bateau vers la Corée du Sud. C’est la décision prise par le gouvernement sud-coréen, qui sera appliquée dès ce samedi 3 septembre 2022. Cette mesure concerne tous les visiteurs, qu’ils soient vaccinés ou non.

 

Quelles sont les conditions d’entrée en Corée du Sud à partir du 3 septembre 2022 ?

Si ce test est supprimé, il est toujours obligatoire de réaliser un test dans les 24h après l’arrivée sur le territoire coréen. Les visas court-terme doivent le réaliser à l’aéroport, alors que les détenteurs d’un visa long-séjour peuvent le faire dans un centre de soin de quartier. Vous devrez ensuite renseigner le résultat de ce test dans le système Q-Code (non-obligatoire mais recommandé) ou au centre de santé du quartier de résidence.

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Séoul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale