Fin du port du masque en extérieur dès le 2 mai en Corée du Sud

Par Damien Bouhours | Publié le 29/04/2022 à 12:11 | Mis à jour le 29/04/2022 à 12:15
une personne masquée en Corée du Sud

Les autorités sud-coréennes ont annoncé la fin du port obligatoire du masque en extérieur à partir du 2 mai 2022, annonçant presque la fin des restrictions sanitaires dans le pays. 

 

Les mesures sanitaires s’assouplissent encore en Corée du Sud. Après la fin de la quarantaine pour les voyageurs vaccinés, les autorités viennent d’autoriser la fin du port du masque en extérieur à partir du lundi 2 mai 2022.

 

Où doit-on porter le masque en Corée du Sud ?

A partir de lundi, le masque ne sera plus obligatoire que dans les transports, dans les lieux publics en intérieur et en extérieur quand le rassemblement dépasse les 50 personnes. «Tout ceci est possible grâce à la patience et la coopération de la population sur une longue durée», a indiqué Jeong Eun-kyeong, directrice de l'Agence coréenne de contrôle et de prévention des maladies.

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Séoul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale