Meilleurs hôpitaux du monde : 2 établissements de Séoul dans le top 50 !

Par Damien Bouhours | Publié le 08/04/2022 à 13:51 | Mis à jour le 08/04/2022 à 14:01
Asan Medical Center, le meilleur hôpital en Corée du Sud en 2022

Deux établissements de Séoul font partie du classement des meilleurs hôpitaux du monde en 2022, établi par le magazine Newsweek. Mais quels sont ces deux établissements sud-coréens si réputés ?

 

Réalisé par le magazine américain Newsweek, le classement des meilleurs hôpitaux a été révélé pour 2022. L'objectif de cette étude est de fournir la meilleure comparaison, basée sur des données, de la réputation et des performances des hôpitaux dans différents pays. « Nous espérons qu'elle sera utile non seulement aux patients et aux familles qui recherchent les meilleurs soins pour eux-mêmes et leurs proches, mais aussi aux hôpitaux qui se comparent à leurs pairs dans une période de changement sans précédent », explique Nancy Cooper, rédactrice en chef de Newsweek. Deux établissements sud-coréens arrivent dans le top 50 : le Asan Medical center à la 30e place et le Samsung Medical Center à la 43e. Ces deux établissements proposent des services aux patients internationaux.

 

Asan Medical Center, le meilleur hôpital en Corée du Sud
Asan Medical Center, le meilleur hôpital en Corée du Sud en 2022

 

Asan Medical Center, meilleur hôpital de Corée du Sud

L’Asan Medical Center arrive à la 30e place du classement mondial. Situé dans le district de Songpa-Gu à Séoul, cet hôpital est spécialisé en cancérologie, en endocrinologie, en chirurgie plastique, en gynécologie-obstétrique, dans les maladies cardio-vasculaires mais aussi en gastro-entérologie, la pédiatrie, le diabète ou encore les problèmes d’articulation.

 

Le Samsung Medical Center, dans le top 50

Le Samsung Medical Center se positionne à la 43e place de ce classement mondial. Le deuxième établissement sud-coréen est localisé dans le district de Gangnam-gu à Séoul. Il est spécialisé dans les maladies cardio-vasculaires, la cancérologie, le diabète ou encore les problèmes articulaires.

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Séoul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com