Les personnes ayant reçu un schéma vaccinal complet pourront se rendre en Corée du Sud et être exemptés de quarantaine, à partir du 21 mars et selon certaines conditions.
Fin de quarantaine pour les personnes vaccinées se rendant en Corée du Sud
Malgré la vague Omicron qui traverse actuellement la Corée du Sud, les mesures de restriction vont s’alléger dans les prochaines semaines pour les personnes vaccinées. Le schéma complet de vaccination comprend au moins deux doses de vaccin (une seule pour Janssen) depuis plus de 14 jours et moins de 180 jours, avec une dose de rappel si la vaccination date de plus de 180 jours. Nous vous expliquons les nouvelles restrictions :
- Les personnes vaccinées ayant certifié leur vaccin en Corée du Sud se verront exemptées de quarantaine dès le 21 mars.
- Les personnes vaccinées non-enregistrées dans le système coréen seront exemptées de quarantaine à partir du 1er avril. Votre historique de vaccination pourra être rentré dans le système d'entrée anticipée Q-CODE avec un certificat de vaccination.
Tous ces voyageurs pourront également désormais prendre les transports en commun pour se déplacer.
Les tests PCR toujours obligatoires
Il sera cependant nécessaire de faire des tests PCR pour se rendre en Corée du Sud. Il faudra en faire un avant le départ, le premier jour sur place ainsi qu’un troisième 6-7 jours après l’arrivée. Les voyageurs coréens et étrangers en séjour longue durée pourront remplacer leur troisième test PCR par un test antigénique.