Mardi 30 novembre 2021
TEST: 3208

Un quartier de Séoul dans le top 3 des plus cool du monde !

Par Damien Bouhours | Publié le 15/10/2021 à 10:29 | Mis à jour le 18/10/2021 à 09:32
Le quartier de Jongno 3-ga à Séoul, troisième plus cool au monde

Si vous vivez en Corée du Sud, vous savez déjà que Séoul est l’une des villes les plus cool d’Asie. Le magazine Time Out le confirme en nommant un des quartiers de la ville dans son classement 2021.

 

Pas de doute, Séoul est l’une des villes les plus tendance en Asie. Dans son classement 2021 des quartiers les plus cool du monde, le magazine Time Out a d’ailleurs désigné le quartier de Jongno 3-ga, 3ème quartier le plus sympa au monde.

 

Jongno 3-ga, le quartier le plus cool de Séoul

Time Out est formel : Jongno 3-ga n’est ni plus ni moins que « le coeur et l’âme de Séoul ». Ce quartier traditionnel est une véritable plongée dans la culture coréenne avec ses Hanok (maisons traditionnelles) ses vendeurs de caramel, ses restaurants, ses bijouteries, ses cafés ou encore ses galeries. Jongno 3-ga est également bien ancré dans son temps et est l’épicentre de la culture LGBT du pays.

 

Ikseon Dong, à Jongno 3 ga
Ikseon Dong et ses charmants hanok

 

Que faire à Jongno 3-ga ?

Vous souhaitez découvrir Jongno 3-ga pendant quelques heures ou une journée ? lepetitjournal.com Séoul vous présente ses 4 lieux préférés. 

 

Découvrez la street-food au marché de Gwangjan

Ce marché datant du début du 20e siècle est une parfaite excuse pour tester la street food coréenne. Régalez-vous de Mayak Kimbap (des mini makis coréens), de tteokbokki (gâteau de riz épicé) ou encore de bindaetteok (pancake aux haricots mungo). Vous pourrez également y faire du shopping.

 

Une petite balade à Ikseon-dong

Les petites ruelles de Ikseon-dong permettent de se balader dans l’architecture des hanok, les maisons traditionnelles coréennes. Une véritable plongée dans la Corée des années 1920-1930. N’oubliez pas de vous poser dans un de ses nombreux cafés ou découvrir l'artisanat local dans ses petites boutiques.

 

Un peu de verdure au parc Tapgol

Le charmant parc Tapgol abrite plusieurs trésors nationaux, dont Wongaksaji Sipcheungseoktap (une pagode en pierre de 10 étages), ainsi que des statues et des monuments dédiés à divers patriotes et résistants qui ont lutté pour l'indépendance de la Corée pendant l'occupation japonaise. Il est aujourd’hui central à la vie de quartier, notamment pour les séniors coréens.

 

Une sortie gay-friendly dans Jong 3-pocha

Situé entre la sortie 3 et 6 de la station Jongno 3-ga et ce jusqu’à Nakwon Arcade, la section Jong 3-pocha, comme elle est surnommée, est prisée par la communauté LGBT locale, mais pas uniquement. Ce centre néphralgique de l’activisme LGBT en Corée du Sud a été moins impacté qu’Itaewon par le regain d’homophobie déclenché par la crise du Covid.

 

Les pochas (ou Pojangmacha) sont des étals de rue coréens avec une tente, qui servent de la street-food coréenne et de l’alcool à bas prix. Prenez donc un verre de soju et faites des rencontres ! Si vous voulez continuer la nuit, des bars gay vous feront danser sur des airs de K-pop.

Nous vous recommandons
Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir