Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 3208

Squid Game : la nouvelle série coréenne à succès de Netflix

Par Damien Bouhours | Publié le 03/10/2021 à 17:45 | Mis à jour le 20/10/2021 à 19:23
Squid Game sur Netflix

Des jeux pour enfants coréens et une atmosphère à la Battle Royale, Squid Game est la série coréenne qui cartonne actuellement sur Netflix. Mais quels sont les clés de son succès ?

 

A quoi seriez-vous prêt pour éponger vos dettes ? Voici en une phrase le résumé de Squid Game, la nouvelle série phénomène venant de Corée du Sud et produite par Netflix. Disponible depuis le 17 septembre sur la plateforme de streaming, elle est en passe de devenir la série non-anglophone la plus populaire au monde.

 

Squid Game, le battle royale coréen

« Tentés par un prix alléchant en cas de victoire, des centaines de joueurs désargentés acceptent de s'affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels », voici le descriptif que l’on peut retrouver sur la page de Squid Game sur Netflix. La série sud-coréenne se focalise en effet sur le destin de Seong Gi-hun (joué par Lee Jung-jae) alias 456 et ses 455 autres acolytes tous réunis par une forte dette et une motivation sans faille pour remporter 45,6 milliards de wons (soit environ 32 millions d’euros). Mais ils devront pour cela participer à plusieurs jeux de la cour de récré comme Un, deux, trois, soleil; des billes, ou le jeu du calamar, jeu coréen qui donne son nom à la série. L’issue de ces parties sera mortelle pour tous, sauf un.

 

Les participants de Squid Game en plein jeu
Les participants de Squid Game en plein jeu

 

Un succès international pour cette série coréenne signée Netflix

Cette première série produite par Netflix est un véritable succès puisqu’en seulement une dizaine de jours elle se hisse dans le Top 10 des programmes les plus visionnés en France, en Corée du Sud mais également dans 90 pays comme les Etats-Unis, la Thaïlande ou même le Qatar. Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, a même déclaré : « Il y a de très bonnes chances pour que ce soit notre plus grande série de tous les temps ». Cette première saison très rythmée et à l’esthétique léchée est composée de neuf épisodes et au vu de son succès devrait avoir une deuxième saison.

 

Le pop up Squid Game à Paris

 

Un pop up Squid Game à Paris

Les fans du numéro 456, de la belle 67 ou du vieux numéro 1 ont pu tester leur habilité dans un pop up Squid Game à Paris les 2 et 3 octobre. Les nombreux fans qui ont fait la queue devant le Kick Café, un concept store destiné aux fans de K-pop, ont pu jouer au jeu du biscuit (malheur à ceux qui ont eu un parapluie) et au ddakji. Ce dernier, qui sert de test de recrutement dans la série, voit deux joueurs s’affronter et tenter de jeter une enveloppe sur une autre posée par terre pour la retourner. Les fans français ayant perdu ont heureusement pu sortir du lieu éphémère sain et sauf.

 

 

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir