Money Heist : Korea, la Casa de Papel à l’heure de l’unification des deux Corées

Par Damien Bouhours | Publié le 05/07/2022 à 00:33 | Mis à jour le 05/07/2022 à 00:45
money heist korea, la remake de la Casa de Papel en version sud-coréenne

Tokyo, Berlin, le professeur, … cela vous rappelle quelque chose ? Prenez le phénomène de la Casa de Papel et placez le au temps de l’unification de la Corée du Sud et du Nord et vous obtenez un nouveau carton sur Netflix : Money Heist : Korea.

 

 

La Corée du Sud a encore réussi un carton d’audience sur Netflix. Après Squid Game, Sauve qui pécho ou encore Business Proposal, la nouvelle série est moins originale que les autres mais tout aussi efficace. Money Heist : Korea est un remake de la série espagnole la Casa de Papel mais version coréenne. Le masque de Salvador Dali se transforme en masque Hahoetal et s’inspire de la figure de Yangban, l’aristocrate moqué dans les représentations de théâtre traditionnel. Et le jeu des sept différences ne s’arrête pas là !

 

 

Un braquage pendant l’unification des deux Corées

4000 milliards de won, c’est l’objectif lancé par le professeur dans cette aventure qui a un goût de déjà-vu. Si le braquage se déroule également à la fabrique de la monnaie, le contexte est complètement différent. Money Heist : Korea se déroule dans un temps imaginé par les créateurs de la version sud-coréenne. L’histoire commence deux ans après l’unification de la Corée du Sud et du Nord. Tokyo est ainsi une Nord-coréenne ayant tenté sa chance de l’autre côté de la frontière aujourd’hui non-existante et qui a enchainé les désillusions avant de tomber dans le banditisme. Berlin, lui, est un ancien prisonnier dans un camp de travail forcé sous le joug des dictateurs nord-coréens.

 

Au-delà du scénario similaire mais percutant de la Casa de Papel, cette adaptation sud-coréenne joue avec brio sur les répercussions parfois négatives d’un rapprochement entre les deux Corées. A qui profiterait alors l’unification ? Certainement aux plus riches, comme le prédit cette fiction.

 

Une saison 2 pour Money Heist : Korea ?

 

Une saison 2 pour Money Heist : Korea ?

Alors que la série est sortie le 24 juin dernier, elle est déjà dans le top 10 de nombreux pays, dont la France. Est-ce que la série s’arrêtera après les six premiers épisodes ? Bonne nouvelle pour les fans, une deuxième partie devrait bientôt être diffusée. 12 épisodes ont donc déjà été tournés pour la saison 1. Quant à une autre saison, si Money Heist : Korea continue de ravir les spectateurs, elle pourrait bien avoir autant de saisons que la série d’origine.

Avez-vous aimé Money Heist : Korea ?
Choices
Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Séoul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale