Mercredi 26 janvier 2022
TEST: 3208

Hellbound, la nouvelle série coréenne qui cartonne sur Netflix

Par Damien Bouhours | Publié le 29/11/2021 à 22:28 | Mis à jour le 29/11/2021 à 22:40
Hellbound, une série coréenne sur Netflix

Après Squidgame, une autre série venue du pays du matin calme envahit les écrans du monde entier. Hellbound, mêlant secte religieuse et créatures effrayantes, est la nouvelle série du réalisateur d’Un Dernier train pour Busan, Yeon Sang-ho.

 

Et si les séries coréennes étaient la nouvelle mine d’or pour Netflix ? Après le succès planétaire de Squidgame, une nouvelle série sud-coréenne, Hellbound, débarque sur la plateforme et est parmi les plus populaires en France.

 

Un des commentateurs de la pointe de flèche de Hellbound
Un des commentateurs de la pointe de flèche de Hellbound

 

Hellbound, créatures infernales et folie religieuse

Dans cette série développée par le réalisateur Yeon Sang-ho (Dernier train pour Busan), on plonge dans un Séoul en proie à des créatures étranges et effrayantes qui attaquent en plein jour des personnes apparemment jugées à finir en enfer. Alors qu’un policier et un avocat tentent de déterminer les causes logiques de ces évènements, émerge le gourou de la secte « La Nouvelle Vérité ».

 

Ses déclarations religieuses effraient tout autant que les créatures infernales et créent une vendetta aveugle sur les réseaux sociaux, qui décide d’être le bourreau de ceux qui auraient commis des péchés.

 

 

Alors que Squidgame critiquait le surendettement en Corée du Sud, cette série à l’esthétique parfaite et horrifique interroge le pouvoir nocif des réseaux sociaux et de la bien-pensance.

Avez-vous regardé Hellbound sur Netflix ?
Choices
Nous vous recommandons
Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Varsovie
POLITIQUE

Pologne, la rentrée politique chaotique décryptée par Nicolas Maslowski, politologue

Affaire Pegasus, Nowy Ład, autoritarisme, révolution conservatrice, Union européenne, état de droit : états des lieux avec Nicolas Maslowski, politologue, sociologue et directeur du CCFEF à Varsovie