Après Squidgame, une autre série venue du pays du matin calme envahit les écrans du monde entier. Hellbound, mêlant secte religieuse et créatures effrayantes, est la nouvelle série du réalisateur d’Un Dernier train pour Busan, Yeon Sang-ho.
Et si les séries coréennes étaient la nouvelle mine d’or pour Netflix ? Après le succès planétaire de Squidgame, une nouvelle série sud-coréenne, Hellbound, débarque sur la plateforme et est parmi les plus populaires en France.
Hellbound, créatures infernales et folie religieuse
Dans cette série développée par le réalisateur Yeon Sang-ho (Dernier train pour Busan), on plonge dans un Séoul en proie à des créatures étranges et effrayantes qui attaquent en plein jour des personnes apparemment jugées à finir en enfer. Alors qu’un policier et un avocat tentent de déterminer les causes logiques de ces évènements, émerge le gourou de la secte « La Nouvelle Vérité ».
Ses déclarations religieuses effraient tout autant que les créatures infernales et créent une vendetta aveugle sur les réseaux sociaux, qui décide d’être le bourreau de ceux qui auraient commis des péchés.
Alors que Squidgame critiquait le surendettement en Corée du Sud, cette série à l’esthétique parfaite et horrifique interroge le pouvoir nocif des réseaux sociaux et de la bien-pensance.