Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Clap de fin pour la 10e édition du Festival du Film Coréen de Belgique

festival du film coréen à bruxellesfestival du film coréen à bruxelles
Écrit par La Rédaction Séoul
Publié le 10 octobre 2022, mis à jour le 10 octobre 2022

La 10e édition du Festival du Film Coréen s’est clôturée en beauté ce vendredi soir après la diffusion du film Hommage au Cinéma Galeries. En tout, ce sont quelque 2000 spectateurs qui ont assisté à la projection de 18 films classiques et inédits du répertoire coréen à BOZAR et au Cinéma Galeries.

 

Pendant plus d’une semaine, le Festival du Film Coréen a permis à plus de 2000 cinéphiles de découvrir ou redécouvrir la culture coréenne. Cet événement était aussi l’occasion de mettre en lumière le travail et la place des femmes dans l’industrie cinématographique coréenne. Le public a notamment pu échanger avec les réalisatrices HONG Sung-eun (Aloners) et BYUN Gyu-ri (Coming to You), spécialement conviées lors de la diffusion de leurs films les 5 et 6 octobre.

 

Bien que Coming to You ait déjà rencontré le public international, c'était la première fois que je me rendais à un festival de cinéma à l'étranger et que je rencontrais le public en personne. C'était un honneur d'être ici et de représenter tous ceux qui ont participé à la réalisation du film. Visionner le film avec le public a été une expérience formidable, ils ont compris l'humour et ont beaucoup ri. Je remercie le Festival du Film Coréen de Belgique de m'avoir donné cette opportunité. Ça restera un moment inoubliable
BYUN Gyu-ri, réalisatrice de Coming to You

 

Le Festival du Film Coréen : promouvoir la culture coréenne auprès du public belge et étranger

La culture coréenne a effectué une percée spectaculaire au cours de la dernière décennie et fait désormais partie de la culture populaire, grâce à des films oscarisés comme Parasite, à la K-pop et à des séries intrigantes comme Squid Game. Néanmoins tout un pan de cette culture kaléidoscopique échappe encore au grand public. C’était sans compter sur la volonté du festival de nous faire découvrir de nouveaux horizons.

Sujets du moment

Flash infos