Korean Expo à Paris, une première édition aux saveurs de la Corée du Sud

Par Damien Bouhours | Publié le 02/10/2022 à 19:25 | Mis à jour le 03/10/2022 à 15:42
La Korean Expo à Paris

La Corée du Sud s’étaient invitée ce weekend dans le 15e arrondissement de Paris. Sous la houlette de l’Association Mes Amis, ce festival 100% coréen mettait à l’honneur la gastronomie, la musique, le sport mais aussi l’art traditionnel du Pays du Matin calme.

 

Le soleil a brillé sur le magnifique drapeau coréen étendu sur la façade de la mairie du XVe arrondissement de Paris en ce samedi 1er octobre. Son parvis était rempli de curieux et de fans de longue date de la Corée du Sud. Mais pourquoi un festival coréen en plein milieu de Paris ? « Le XVe arrondissement accueille la moitié des Coréens présents en France, qui est d'ailleurs la plus importante d'Europe », a déclaré en préambule son maire, Philippe Goujon. Présent depuis plusieurs années dans la capitale, le Festival du Kimchi s’est transformé en la première Korean Expo de la capitale.

 

 

@lepetitjournal.com Ce premier week-end d’octobre la mairie du XVe arrondissement vivrait aux couleurs et saveurs de la Corée du Sud ! La #koreanexpoinparis ♬ What is Love? - TWICE

 

Une première Korean Expo très réussie

Au programme de ce week-end mis sous le signe de la Hallyu : de la nourriture coréenne, de la danse, de la cosmétique, de la K-pop (évidemment!), des stands associatifs et une mise en avant de la candidature de Busan pour l’accueil de l’Expo Universelle 2030.

Des ateliers étaient proposés pour tester le taekwondo (avec l’entraineur de l’équipe de France), mais aussi un atelier de talchum, de la danse traditionnelle sud-coréenne ou encore le très intéressant et délicieux atelier de confection de kimchi (dont les bienfaits ne sont plus à prouver). Les participants ont pu repartir avec des petits souvenirs comme des songpyeon, gâteaux de riz traditionnels de Chuseok. Les bénévoles de l'Association Mes Amis ne peuvent que se réjouir d'un tel engouement populaire autour d'un pays qui fascine de plus en plus les Français. 

Aimez-vous la cuisine coréenne ?
Choices
damien bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Séoul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale