Mercredi 27 janvier 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

SCPI : pourquoi investir dans le contexte actuel ?

Par Moniwan | Publié le 30/11/2020 à 17:30 | Mis à jour le 06/01/2021 à 15:05
SCPI contexte actuel

Crise sanitaire, instabilité des indices boursiers, investir n’a jamais paru aussi peu rentable. Et pourtant ! Certains placements restent plus résilients que d’autres, et l’investissement dans la pierre en fait partie. Et si vous vous tourniez vers la SCPI ?

 

On vous rappelle ce qu’est une SCPI !

Une Société Civile de Placements Immobiliers (SCPI) est une solution d'épargne permettant à ses associés d'acquérir des parts d'un portefeuille immobilier. La SCPI peut être composée de différents types d’immeubles (bureaux, entrepôts, actifs de santé, commerces...) situés dans des zones géographiques et économiques dynamiques (Paris, Berlin, Amsterdam, Londres, Bruxelles...). Chacun peut y investir à hauteur de sa capacité, comptant ou à crédit et devenir indirectement et collectivement "propriétaire" de biens immobiliers. La SCPI est donc plus accessible qu’un investissement immobilier en direct grâce à des tickets d’entrée plus réduits. Elle vous permet de profiter du plein effet de la mutualisation des risques locatifs et de la diversification de vos placements dans l’immobilier d’entreprise !

Dans le contexte actuel, la SCPI reste un actif apprécié et plébiscité par les épargnants. Selon l’IEIF, le marché de la SCPI a collecté pas moins de 4,5 milliards d’euros sur les neufs premiers mois de l’année 2020, de quoi démontrer la très bonne résilience de ce placement immobilier. La SCPI n’en reste pas moins un placement de long terme (10 ans en moyenne) comportant des risques, notamment de perte en capitalou d’absence de distribution.

 

Comment profitez des atouts de la SCPI avec Moniwan.fr ?

Vous connaissez maintenant les principales caractéristiques de la SCPI ! Alors comment y souscrire ?

Si la SCPI correspond à votre situation personnelle ainsi qu’à vos objectifs d’investissement, sachez que vous pouvez investir de façon 100% digitalisée sur Moniwan.fr, le site d’épargne en ligne du Groupe La Française, leader sur le marché des SCPI en termes de capitalisation (1).

En plus, vous bénéficiez d’une offre unique sur le marché avec 2% de votre investissement remboursés pour toute souscription en parts de SCPI. Pour vous aider à y voir plus clair : 2% c’est l’équivalent de plus de 5 mois de revenus additionnels (2) ou d’un rendement SCPI de 6,49% la 1ère année (3) !

Mais ce n’est pas tout ! Vous profiterez également des nombreux avantages Moniwan.fr : un outil d’allocation pour trouver les SCPI qui vous correspondent, un simulateur SCPI pour personnaliser tous vos projets, un tableau de bord pour piloter vos investissements en quelques clics ou encore une offre de parrainage pour bénéficier de cadeaux personnalisés !

Vous hésitez encore ? Notre équipe d’experts est à votre écoute pour vous accompagner et vous conseiller pour toutes vos questions, par téléphone au 01 44 56 11 11 ou par email sur contact@moniwan.fr. Nos conseillers sont également disponibles sur rendez-vous en visioconférence.

Rappelez-vous que les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Gardez également à l’esprit que la SCPI est un placement de long terme, à acquérir dans une optique de diversification de votre épargne.


 

(1) Source : IEIF - décembre 2019

(2) Moyenne des SCPI distribuées sur Moniwan.fr

(3) Moyenne des distributions 2019 des SCPI distribuées sur Moniwan.fr + 2%

 

* Pour l’ensemble des SCPI disponibles sur Moniwan.fr nous vous remboursons 2% du montant TTC souscrit (versé le dernier jour du mois suivant l’enregistrement de la souscription). Cet avantage, ainsi que les offres promotionnelles que nous proposons régulièrement, peuvent être suspendus à tout moment, alors considérez-les comme la "cerise sur le gâteau" et non comme la raison principale dans votre décision d’investir. 

 

Moniwan.fr est un site de La Française AM Finance Services, entreprise d’investissement agréée par l’ACPR sous le n°18673 (www.acpr.banque-france.fr) et enregistré à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le n° 13007808 le 4 novembre 2016, Carte Professionnelle délivrée par la CCI Paris Ile-de-France sous le n°CPI 7501 2016 000 010432 (transactions sur immeubles et fonds de commerce).

Moniwan.fr distribue notamment des SCPI gérées par La Française Real Estate Managers, société de gestion agréée par l’AMF (www.amf-france.org) sous le N° GP-07000038 le 26 juin 2007 et agréée AIFM au titre de la directive 2011/61UE le 24 juin 2014.

La Gestion Privée du Groupe La Française, c'est un pôle commercial dédié de La Française AM Finance Services).

Moniwan Logo

Moniwan

Moniwan est un site d'épargne en ligne qui vous propose différentes solutions d'investissement accessibles à tous ! Moniwan est une marque du groupe La Française, leader du marché des SCPI en termes de capitalisation (source : IEIF juin 2019).
0 Commentaire (s)Réagir

lepetitjournal.com fête ses 20 ans

Copenhague Appercu
20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

20 ans : l'actualité au Danemark ces 20 dernières années

Lepetitjournal.com fête ses 20 ans : nous vous proposons à cette occasion une retrospective d'événements qui ont marqué le Danemark ces 20 dernières années.

Expat Business

Shanghai Appercu
ECONOMIE

BUSINESS - L’économie chinoise dans la bonne direction ?

Grâce à des mesures sanitaires drastiques ayant permis de juguler rapidement le virus, la Chine est le seul grand pays à avoir échappé à la récession en 2020.

Expat & Vie Pratique

Pourquoi investir sur des SCPI européennes ou internationales ?

Investir sur des SCPI ne représente plus l’apanage d’une élite. En effet, plus d’un million de nos concitoyens ont déjà franchi le pas. Les plus anciens investisseurs se souviendront qu’au début…

Expat & Politique

Rome Appercu
POLITIQUE

Giuseppe Conte présente sa démission

En quête d’une nouvelle majorité depuis les récents événements qui ont ébranlé la coalition, Giuseppe Conte a annoncé ce lundi qu’il se rendra au Quirinal à 9h ce matin pour démissionner.

Ma Vie d'Expat

Lima Appercu

Des vêtements confectionnés par des détenus à Lima

Rien ne prédestinait Thomas Jacob, un breton d’une trentaine d’années, ancien chasseur de tendance pour Chanel, à créer sa marque de vêtement au Pérou et encore moins en employant des prisonniers.

Expat & Emploi

Chômage et expatriation : comment ça marche ?

Depuis le début de la crise sanitaire, les taux de chômage augmentent dans le monde. Si les expatriés français sont sans emploi, il leur est recommandé de connaître les revenus auxquels ils ont droit.