Jeudi 4 juin 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Pourquoi investir dans l’immobilier grâce à la SCPI ?

Par Moniwan | Publié le 09/04/2020 à 17:30 | Mis à jour le 10/04/2020 à 09:45
paris-france-at-sunset-aerial-view-5H2RB9Y

La SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est une solution d’investissement qui continue à avoir le vent en poupe malgré le contexte dans lequel nous nous trouvons. Investi dans l’immobilier et moins volatil que les actions, le marché de la SCPI a vu sa collecte grimper depuis plusieurs années. Bien que le capital ne soit pas garanti, la SCPI séduit de plus en plus d’épargnants désireux d’une certaine stabilité et de potentiels revenus complémentaires et récurrents. Aujourd’hui, plus qu’hier, la SCPI est un placement qui démontre une certaine résilience en temps de crise. En l’état actuel des marchés financiers, elle figure parmi les placements les plus rentables de l’année 2020. 

 

1) Investir autrement avec la SCPI

Avec un rendement moyen de 4,40 % en 2019 [1], la SCPI permet de devenir indirectement et collectivement propriétaire de biens immobiliers sans subir les contraintes de gestion. En effet, une SCPI est entièrement gérée par une société de gestion immobilière qui s’occupe de tout : acquisitions des immeubles situés dans des zones géographiques et économiques dynamiques, sélection attentive des locataires nationaux et internationaux provenant de secteurs d’activités variés, gestion et pilotage d’éventuels travaux…

Investir en SCPI permet ainsi de répondre à différents besoins et objectifs, de la recherche de potentiels de revenus complémentaires avec les SCPI d’entreprise (investies en bureaux, commerces, locaux d’activité ou encore résidences gérées…) à la réduction d’impôts sur le revenu avec les SCPI fiscales (investies en immobilier d’habitation). La SCPI demeure un placement accessible à partir 257 euros sur Moniwan.fr permettant de se constituer ou développer un patrimoine immobilier diversifié. Cependant, afin de profiter de façon optimale de ces placements, la SCPI s’envisage dans le cadre d’une détention long terme (10 ans). 

Dans tous les cas, il convient de rappeler qu’investir en parts de SCPI ne correspond pas aux besoins de tous les investisseurs et peut présenter un risque de perte en capital.

2) La SCPI : un placement plébiscité par les français

La SCPI est un placement plébiscité par les Français et cela, depuis plus de 40 ans. Et pour cause, les chiffres ne mentent pas : l’année 2019 a enregistré un nouveau record historique en matière de collecte nette avec 8,5 milliards d’euros pour les SCPI d’entreprise, une augmentation de 70 % par rapport à 2018 et 38 % par rapport à 2017 [1]. Un succès pour un produit d’épargne autrefois marginalisé dont le marché s’élève désormais à plus de 65,2 milliards de capitalisation [1]et qui ne cesse de grandir. Entre l’effondrement des rendements du fonds euros en assurance-vie et la volatilité des actions, la SCPI a donc su faire sa place au sein du patrimoine des épargnants pour devenir aujourd’hui l’un des placements préférés français. 

3) Pourquoi investir en SCPI avec Moniwan ?

Moniwan est une marque du groupe La Française, leader du marché des SCPI en terme de capitalisation [1] qui a révolutionné l’accès à la SCPI en devenant le premier site, à destination des particuliers, permettant la souscription en ligne de manière totalement dématérialisée. Le site propose un large choix de SCPI : thématiques santé, Europe, Grand Paris, ou encore activités… et offre un ensemble d’outils (simulateurs, vidéos, géolocalisation du patrimoine…) et d’informations (documentation, actualités) pour accompagner chaque épargnant dans la gestion de son patrimoine. Une équipe dédiée est également à disposition afin de répondre à toutes les questions des épargnants ou futurs épargnants. De plus, Moniwan offre à ceux qui le souhaitent, un bilan patrimonial gratuit permettant d’établir une stratégie patrimoniale personnalisée en adéquation avec ses besoins et objectifs.

Investir via Moniwan permet également de profiter d’un remboursement de 2% sur l’investissement en parts de SCPI [2], soit l’équivalent de plus de 5 mois de revenus supplémentaires [3]Moniwan se veut également être une marque engagée et compense l’empreinte carbone des investissements en finançant la plantation de 3 arbres à chaque nouvelle souscription de parts de SCPI.

Aujourd’hui, plus de 28 000 clients aux quatre coins du monde font confiance à Moniwan qui gère ainsi plus de 1,6 milliard d’euros. Pour plus d’informations, les conseillers sont disponibles :

  • par téléphone au 01 44 56 11 11
  • ou par mail : contact@moniwan.fr


Moniwan propose régulièrement des offres promotionnelles, elles doivent êtes envisagées comme la cerise sur le gâteau et ne pas constituer le seul déterminant dans votre décision d’investir. Moniwan se réserve la possibilité de suspendre cette offre à tout moment.

[1] Source : IEIF 31/12/2019

[2] Remboursement effectué sur la base du montant TTC souscrit, versé le dernier jour du mois suivant l’enregistrement de la souscription sur l’ensemble des SCPI disponibles sur Moniwan.fr

[3] Sur la base du taux moyen de distribution sur valeur de marché 2019 de la gamme des SCPI d’entreprise référencées sur le site Moniwan. Taux prenant en compte le remboursement de La Française AM Finances Services. Cette offre commerciale ne doit pas être un élément déterminant dans le choix de votre investissement. Moniwan se réserve la possibilité de suspendre cette offre à tout moment.

 

Risques associés : le risque de perte en capital, l’absence de rentabilité potentielle ou la perte de valeur, le risque lié au recours à l’endettement de la SCPI, le risque de concentration géographique, le risque de capital investi non garanti. La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers. Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l’évolution, à la hausse comme à la baisse, du marché de l’immobilier et du marché des parts de SCPI. Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification du patrimoine. La durée de placement minimale recommandée est en moyenne de 10 ans.

Moniwan est un site appartenant à La Française AM Finance Services, une société du Groupe La Française.

 

La Française AM Finance Services - 128 bd Raspail 75006 Paris, Société par actions simplifiée au capital de 800 000 € - 326 817 467 RCS Paris - N° TVA : FR 81 326 817 467. Agrément ACPR n° 18673 - acpr.banque-france.fr - Carte Professionnelle délivrée par la CCI Paris Ile-de-France sous le n°CPI 7501 2016 000 010 432 – Transactions Immobilières - Garantie Financière consentie par le CIC, 6 avenue de Provence 75009 Paris - Numéro ORIAS 13007808 - www.orias.fr

Moniwan

Moniwan

Moniwan est un site d'épargne en ligne qui vous propose différentes solutions d'investissement accessibles à tous ! Moniwan est une marque du groupe La Française, leader du marché des SCPI en termes de capitalisation (source : IEIF juin 2019).
0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

LEPETITJOURNAL.COM

Merci pour votre soutien !

Plus de 150 lecteurs ont déjà apporté leur contribution à la campagne de soutien Je l’aime Je l’aide lancée par lepetitjournal.com. Il n’est pas trop tard pour participer !

Le Mag

"Black Lives Matter" : cri de ralliement pour un monde sans racisme

Après la mort tragique de George Floyd, Afro-Américain, asphyxié par un policier à Minneapolis, la colère et l’indignation ont envahi les rues des grandes villes du monde.