Mardi 20 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Matthieu Mével lance son cinquième ouvrage ce soir à Rome

Par Vincent Rochette | Publié le 01/03/2019 à 06:24 | Mis à jour le 01/03/2019 à 06:53
mével

L'auteur et animateur de théâtre bien connu dans la communauté française et francophone de Rome, Matthieu Mével, lancera ce soir son cinquième ouvrage à la librairie française de Rome (Libreria Stendhal).

J'étais un roi mage (Nébuleux), c'est le titre du deuxième recueil de poésie de l'auteur qui vit depuis 12 ans à Rome.  Matthieu donne des cours de théâtre le soir et il écrit pendant la journée.    

«  J'ai écrit plein de pièces de théâtre que j'ai jouées et au bout d'un moment, j'ai eu le goût de faire des livres.  J'ai écrit un premier roman d'abord et quand je suis arrivé à Rome, comme si j'avais le goût de me rapprocher de ma langue, j'ai écrit un premier recueil de poésie », explique Matthieu Mével qui a publié d'autres ouvrages, malgré que le livre qu'il lance ce soir ait été écrit (et jamais retouché) en 2012-2013.  

Selon l'auteur, J'étais un roi mage (Nébuleux) est  « une auto-biographie sans souvenirs.  Ça raconte un homme qui pourrait me ressembler, mais en même temps qui n'est pas moi.  Un homme qui vit entre Rome et Paris.  C'est une sorte de rêverie », explique Matthieu, qui a un processus original pour fabriquer ses phrases qui sont certes bizarres, mais qui ne sont pas incompréhensibles.  

Pour en savoir davantage, joignez-vous à Matthieu Mével ce soir, 1er mars, à la Libreria Stendhal à 19h (Piazza San Luigi dei Francesi, 23 00186 Roma)

vincent rochette

Vincent Rochette

Québécois vivant avec sa famille à Rome, Vincent Rochette a travaillé comme chef de pupitre et édimestre pour les journaux du plus grand groupe d'information du Québec, Québecor.
0 Commentaire (s)Réagir