

À partir du lundi 4 juillet, des travaux sur la ligne A du métro romain causeront sa fermeture anticipée plusieurs jours par semaine et ce, pendant un an et demi.
Visant à renouveler le matériel ferroviaire, c'est-à-dire les voies, les aiguillages et le parterre de pierre situé sous les traverses, les travaux de la ligne A se concentreront sur le début de semaine. Du dimanche au jeudi inclus, la ligne orange sera mise hors service à 21h, heure après laquelle il sera possible d’emprunter une navette de remplacement prévue à cet effet, qui parcourront l’entièreté de la ligne, de Battistini à Anagnina. Les autres jours de la semaine, c’est-à-dire vendredi et samedi, la ligne A fonctionnera comme à son habitude jusqu’à 1h30 du matin.
« Nous sommes désolés pour les inconvénients auxquels les citoyens devront faire face, mais la priorité est de garantir la sécurité des usagers et de rendre à la ville une qualité de rail digne d'une grande capitale européenne », a déclaré Eugenio Patanè, conseiller aux transports de la municipalité romaine.
Luz Escoubes
Sur le même sujet
