Rome : fermeture anticipée de la ligne A du métro pendant 18 mois

Par Lepetitjournal Rome | Publié le 29/06/2022 à 16:59 | Mis à jour le 29/06/2022 à 17:12
Photo : Wikimedia Commons. Auteur : Chris Sampson
des passagers marchent dans un tunnel de métro à rome

À partir du lundi 4 juillet, des travaux sur la ligne A du métro romain causeront sa fermeture anticipée plusieurs jours par semaine et ce, pendant un an et demi.

 

Visant à renouveler le matériel ferroviaire, c'est-à-dire les voies, les aiguillages et le parterre de pierre situé sous les traverses, les travaux de la ligne A se concentreront sur le début de semaine. Du dimanche au jeudi inclus, la ligne orange sera mise hors service à 21h, heure après laquelle il sera possible d’emprunter une navette de remplacement prévue à cet effet, qui parcourront l’entièreté de la ligne, de Battistini à Anagnina. Les autres jours de la semaine, c’est-à-dire vendredi et samedi, la ligne A fonctionnera comme à son habitude jusqu’à 1h30 du matin.

« Nous sommes désolés pour les inconvénients auxquels les citoyens devront faire face, mais la priorité est de garantir la sécurité des usagers et de rendre à la ville une qualité de rail digne d'une grande capitale européenne », a déclaré Eugenio Patanè, conseiller aux transports de la municipalité romaine.

 

Luz Escoubes

Sur le même sujet
lepetitjournal.com rome

Lepetitjournal Rome

LePetitJournal.com de Rome, c'est le média de référence en français sur Rome et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.