Où faire ses courses pour acheter en vrac à Rome

Par Lepetitjournal Rome | Publié le 23/03/2022 à 21:47 | Mis à jour le 24/03/2022 à 11:37
aliments vrac

Sélection d’enseignes pour faire ses courses à Rome en achetant ses produits en vrac, de l’épicerie, aux produits beauté et d’entretien. Une manière de réduire fortement ses déchets, et parfois faire des économies.

En dehors des épiceries en vrac listées ci-dessous, il est possible d’acheter sans déchets superflus sur les marchés, où des vendeurs proposent souvent, outre les fruits et légumes, des farines ou légumineuses en vrac, ainsi que de la viande et des fromages, il suffit d’amener des contenants adaptés. De plus, plusieurs chaînes de supermarchés proposent un rayon vrac, comme Naturasi.
Voici une sélection de petites boutiques où se rendre muni de ses bocaux et sachets réutilisables !

Negozio Leggero

Fondé à Turin en 2009 et ayant conquis par la franchise toute l’Italie et même Paris, ce magasin offre une large gamme de produits au poids, sans emballage, des pâtes au thé en passant par les biscuits et les produits ménagers. A Rome se trouvent deux adresses, l’une à San Paolo et l’autre dans le quartier Africano.
via G. Chiabrera, 80
via Gadames, 26

Resto Sfuso

Cette petite boutique de la zone Furio Camillo propose un grand nombre de produits en vrac, des produits d’entretiens au produits alimentaires. Il est aussi possible d’y acheter des cosmétiques biologiques et rechargeables, ainsi que des produits pour créer chez soi ses propres produits de beauté.
via Santa Maria Ausiliatrice, 68


Piccola Bottega Merenda

Si ce magasin propose un grand nombre de produits soigneusement choisis, c’est principalement ses fruits et légumes qui la distingue. Ses gérants commercialisent en effet des fruits et légumes biologiques, issus de la permaculture ou de l’agriculture biodynamique, tâchant de rendre la qualité accessible à tous, ainsi que des légumineuses et fruits secs en vrac.
via A. Gallo, 59

 

Delizia Marconi Roma, Profumi e detersivi alla spina

Dans cette boutique de la zone Marconi, il est possible d’acheter des produits d’entretien ainsi que des produits d’hygiène corporelle. Un large choix de produits écologiques pour réduire drastiquement sa consommation de déchets tout en faisant des économies.
Via Giuseppe Veronese, 4


Ecoposteria

Pour les courses sans déchet à Ostia Lido, le magasin Ecoposteria, qui propose des produits de haute qualité biologiques et locaux en vrac, est idéal. Sont disponibles également des produits ménagers, de soins, des cosmétiques, afin d’être écologique dans chacune de ses habitudes.
via G. S. Picenardi, 36


L’Altro Alimento Cibus

Autre adresse à Ostia Lido, L’Altro alimento est une boutique spécialisée dans les produits « sans », pour les personnes avec des allergies ou intolérances. Le rayon vrac offre une sélection de bons produits biologiques et sans gluten, des fruits secs au savon.
Via Isole del Capoverde, 72

 

Eléné Pluvinage

 

lepetitjournal.com rome

Lepetitjournal Rome

LePetitJournal.com de Rome, c'est le média de référence en français sur Rome et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale