Mercredi 12 mai 2021

À ne pas rater : La Journée internationale des professeurs de français

Par Luca DEREEP | Publié le 25/11/2020 à 13:26 | Mis à jour le 25/11/2020 à 13:27
jour du prof de français

Le 26 Novembre, c’est la Journée Internationale des professeurs de français. C’est donc l’occasion de revenir sur ce que signifie cette journée. Le thème 2020 s’intitule : « Nouveaux liens et nouvelles pratiques : projets pour demain ».

 

La Journée Internationale des professeurs de français est organisée à l’initiative de la FIPF, la Fédération Internationale des professeurs de français. Cette journée s’adresse donc plus particulièrement aux enseignants de français mais également à tous ceux qui enseignent le français à travers le monde.

 

L’objectif est de valoriser le métier d’enseignant de français par des initiatives, des activités et des évènements qui vont créer du lien et de la solidarité.

 

Cet évènement s’inscrit dans le plan pour la langue française et le plurilinguisme présenté par Emmanuel Macron en Mars 2018. Et pour cette deuxième édition, l’Ambassade de France en Italie organise un évènement à suivre en ligne à travers diverses tables rondes interrogeant les pratiques de ceux qui enseignent le français.

De nombreux représentants de la francophonie participeront à cet évènement : la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF), l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) et l’Institut de la Francophonie pour l’éducation et la formation (IFEF), mais également nos principaux partenaires institutionnels comme le Ministère de l’Instruction italien (MI), le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des sports (MENJS), l’Agence pour l’enseignement du français à l’étranger (AEFE), la Mission laïque française (MLF), le Centre national d’enseignement à distance (CNED), la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP), l’Association Lingua E Nuova Didattica (LEND), l’Alliance française de Turin, les associations FLaM d’Italie, TV5 Monde, RFI Savoirs.

Pour participer et retrouver le programme détaillé de cette journée, rien de plus simple, rendez-vous sur le site de l’institut français : https://bit.ly/JPF20. Ne tardez pas les places sont limitées !

Luca Dereep

Luca DEREEP

Luca est étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix-en-Provence et a rejoint le Petit Journal de Rome pour y effectuer un stage.
0 Commentaire (s)Réagir