Vendredi 16 avril 2021

Coronavirus : fermeture des écoles et des universités italiennes

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 04/03/2020 à 18:22 | Mis à jour le 05/03/2020 à 08:33
Capture d’écran 2020-03-04 à 22.02.30

Après une longue réunion entre Giuseppe Conte et les ministres du gouvernement au Palazzo Chigi, l’Italie a décidé de fermer toutes les écoles à l’échelle nationale jusqu'au 15 mars pour éviter la propagation du coronavirus, également connu sous le nom de COVID-19.

De nombreux journaux italiens annonçaient depuis le milieu de la journée la possible fermeture des établissements dans toute l’Italie et le gouvernement a confirmé cette hypothèse en fin de journée. La ministre de l’Éducation, Lucia Azzolina, prévoit la mise en place d’un plan pour permettre aux élèves de poursuivre malgré tout leurs études à distance. Ces mesures d’urgence interviennent alors que le nombre d’infections atteint les 3089 cas à ce jour sur le territoire italien avec 107 décès dus à des complications résultant de la contraction du virus selon un bilan officiel publié ce jour, faisant de l'Italie le troisième pays le plus touché au monde après la Chine et la Corée du Sud.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Situation tendue entre l’Italie et la Turquie

Jeudi 8 avril, Mario Draghi avait qualifié le président turc, Recep Erdogan de « dictateur » suite à son affront protocolaire lors de la visite d’Ursula Von der Leyen et de Charles Michel.

Expat Mag

Seaspiracy, docus Netflix : lanceurs d’alerte ou écrans de fumée ?

Netflix vient de sortir Seaspiracy, un documentaire-choc sur le monde de la pêche. Entre approximations scientifiques et prises de position catégoriques, que valent vraiment ces documentaires Netflix?