TEST: 2283

Un livre de pages blanches sur Matteo Salvini en tête des ventes

Par Manon Di Colandréa | Publié le 21/12/2020 à 10:00 | Mis à jour le 21/12/2020 à 10:00
Matteo Salvini livre

Pourquoi Salvini mérite confiance, respect et admiration, tel est le fameux ouvrage qui s’est hissé en tête du palmarès des best-sellers d’Amazon ces derniers jours.

 

Matteo Salvini est le leader incontesté de la Ligue du Nord, un des partis les plus importants sur la scène politique italienne. Connu pour ses déclarations controversées (notamment sur l’immigration), son soutien assumé à Donald Trump et son europhobie, il a été vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur lors du premier gouvernement de Giuseppe Conte, de juin 2018 à septembre 2019.

Alors qu’il a été publié le 12 février 2019 par un certain « analyste politique » dénommé Alex Green, ce livre qui coûte 6,99€ se résume très exactement à 110 pages blanches. Voici la description de l’ouvrage donnée par son auteur sur Amazon : « Ce livre est rempli de pages blanches. En dépit d’années de recherche, nous n’avons rien trouvé à dire sur ce sujet, aussi nous vous prions de vous sentir libres d’utiliser ce livre pour prendre des notes ».

Entre le titre et le nom de l’auteur est inscrit ce commentaire entre guillemets, en-dessous de 5 étoiles : « Plaisamment honnête ». Le message est clair et délivré avec humour.

Amazon précise qu'« Alex Green est le pseudonyme d’un auteur qui cherche à mettre un peu d’humour dans la vie, particulièrement durant cette période difficile ».

Manon Di Colandréa

Manon Di Colandréa

Étudiante en 3ème année à Sciences Po Aix, Manon a rejoint Le Petit Journal de Rome afin d’y effectuer un stage.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale