La crise gouvernementale rapproche Raggi de Zingaretti

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 19/01/2021 à 11:22 | Mis à jour le 19/01/2021 à 11:26
Raggi Zingaretti

Dans un tweet, Virginia Raggi félicite le secrétaire du Parti démocrate pour le travail effectué par la région sur Tor Bella Monaca.

 

Tweet Raggi

 

Alors qu’ils étaient en désaccord durant de nombreuses années, il semblerait que désormais, en pleine crise gouvernementale, la maire Virginia Raggi tend la main à Nicola Zingaretti, gouverneur du Latium et secrétaire du Parti démocrate : "Félicitations Zingaretti pour le projet de réaménagement à Tor Bella Monaca à Rome. Les institutions doivent toujours être du côté des plus démunis. En ce moment, nous avons besoin de bâtisseurs d'espoir ".

Le choix du terme « bâtisseurs » ne semble pas anodin. Effectivement, c'est le mot autour duquel le président de la République, Sergio Mattarella, a construit son discours de fin d'année. Le même qui, après le coup d'Italia Viva au gouvernement du pentadème, retentit constamment dans les discussions entre le parti démocrate et le mouvement 5 étoiles. Et maintenant, il apparaît également dans le Capitole. La première ville de Grillina s'est déjà déclarée en faveur du comte ter, mais elle s'intéresse aussi à la dynamique romaine. Ainsi, Raggi complimente Zingaretti, puis lui propose de manière non détournée de devenir bâtisseurs ensemble.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale