Mardi 26 octobre 2021
TEST: 2283

Grève des salariés d’Amazon Italie

Par Luca DEREEP | Publié le 23/03/2021 à 14:25 | Mis à jour le 23/03/2021 à 14:27
Amazon Grève Italie

Les salariés d’Amazon Italie ont fait grève ce Lundi 22 Mars afin d’exiger de meilleures conditions de travail dans un contexte économique marqué par la pandémie de COVID-19.

 

Les 9500 employés d’Amazon Italie étaient vivement appelés à faire grève par plusieurs syndicats ce Lundi 22 Mars afin de dénoncer leurs conditions de travail et de rémunération, lourdement aggravées depuis le début de la crise sanitaire. Parmi leurs revendications, on retrouve l’allègement de la charge de travail, le paiement d’une « indemnité COVID » ou encore des hausses salariales.

 

La crise sanitaire et le durcissement des restrictions sanitaires n’allège pas la pression sur les salariés, au contraire … Dans un communiqué, les syndicats relatent la « fatigue des salariés et des chauffeurs » d’Amazon Italie, qui subissent la fermeture des commerces non essentiels. Les clients sont aussi appelés à être solidaires du mouvement social en renonçant tout achat sur la plateforme, grâce notamment à un appel de certaines associations de protection des consommateurs, comme Federconsumatori.

 

La direction d’Amazon a de son côté affirmé proposer déjà des « salaires attractifs, de nombreux avantages et d’excellentes opportunités d’évolution de carrière, le tout dans un environnement de travail sûr et moderne ».

Luca Dereep

Luca DEREEP

Luca est étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix-en-Provence et a rejoint le Petit Journal de Rome pour y effectuer un stage.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Rome

Religion

Jean Castex rend visite au Pape !

Lundi 18 octobre, le Premier ministre s’est déplacé au Vatican afin de célébrer l’anniversaire des cent ans du rétablissement des relations diplomatiques entre la France et l’État pontifical.