Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Grève des salariés d’Amazon Italie

Amazon Grève ItalieAmazon Grève Italie
Écrit par Luca DEREEP
Publié le 23 mars 2021, mis à jour le 23 mars 2021

Les salariés d’Amazon Italie ont fait grève ce Lundi 22 Mars afin d’exiger de meilleures conditions de travail dans un contexte économique marqué par la pandémie de COVID-19.

 

Les 9500 employés d’Amazon Italie étaient vivement appelés à faire grève par plusieurs syndicats ce Lundi 22 Mars afin de dénoncer leurs conditions de travail et de rémunération, lourdement aggravées depuis le début de la crise sanitaire. Parmi leurs revendications, on retrouve l’allègement de la charge de travail, le paiement d’une « indemnité COVID » ou encore des hausses salariales.

 

La crise sanitaire et le durcissement des restrictions sanitaires n’allège pas la pression sur les salariés, au contraire … Dans un communiqué, les syndicats relatent la « fatigue des salariés et des chauffeurs » d’Amazon Italie, qui subissent la fermeture des commerces non essentiels. Les clients sont aussi appelés à être solidaires du mouvement social en renonçant tout achat sur la plateforme, grâce notamment à un appel de certaines associations de protection des consommateurs, comme Federconsumatori.

 

La direction d’Amazon a de son côté affirmé proposer déjà des « salaires attractifs, de nombreux avantages et d’excellentes opportunités d’évolution de carrière, le tout dans un environnement de travail sûr et moderne ».

Luca Dereep
Publié le 23 mars 2021, mis à jour le 23 mars 2021

Flash infos