Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Airport in the City : l’aéroport de Fiumicino débarque dans le centre de Rome

Lancé le 15 mai 2024, le nouveau service « Airport in the City » offre la possibilité aux passagers au départ de l’aéroport de Fiumicino d’effectuer l’enregistrement et embarquer leur bagage en soute à la gare de Rome Termini, pour ensuite le retirer directement à leur destination finale.

Gare de Rome TerminiGare de Rome Termini
Photo de Dan V, Unsplash
Écrit par Marie Sors
Publié le 17 mai 2024, mis à jour le 21 mai 2024

L’aéroport de Rome Fiumicino innove, et débarque en centre-ville. « Airport in the City », la grande nouveauté inaugurée le 15 mai, permet aux passagers au départ de « Leonardo da Vinci » de s’enregistrer à la gare de Termini et de déposer leur bagage en soute le jour même du départ. De quoi permettre aux touristes de profiter des dernières heures de leur séjour à Rome les mains libres, ou sans  avoir à recourir aux consignes de bagages payantes.

Le fonctionnement de Airport in the City

Le service gratuit, est ouvert au moins trois heures et demie avant l'heure de départ du vol, et est disponible tous les jours de la semaine de 8h à 16h. Une fois les formalités effectuées, les bagages sont ensuite transférés à l'aéroport de Fiumicino, prêts à embarquer en soute. Les voyageurs les récupèreront à leur destination finale. Pour l’heure, le service n’est ouvert qu’aux passagers d’ITA Airways vers toutes les destinations à l’exception des Etats-Unis et d’Israël. D'autres compagnies aériennes pourraient rejoindre ce nouveau service à l'avenir.

La guichet « Aéroport dans la ville » est situé dans la zone commerciale de la gare Termini de Rome, avec accès depuis la Via Giovanni Giolitti 16 et à proximité du Marché Central et du quai 24, d'où part tous les jours le Leonardo Express, le service sans escale qui relie la gare à l'aéroport de Fiumicino en 32 minutes.


Durabilité environnementale

Outre son aspect pratique, le service "Airport in the City" met également l'accent sur la durabilité environnementale. Les bagages sont transférés avec soin à l'aide de fourgonnettes alimentées par un carburant 100 % durable, produit à partir de matières premières renouvelables. Cet engagement en faveur de la décarbonation des transports s'inscrit dans une stratégie plus vaste promue par Aeroporti di Roma.

Avec le lancement de ce nouveau service, l'aéroport de Rome Fiumicino, qui compte parmi les 12 aéroports Skytrax 5 étoiles au monde, récemment récompensé par la même organisation comme le meilleur aéroport pour les procédures de sécurité aéroportuaire, consolide sa position de meilleur aéroport d'Europe parmi ceux qui accueillent plus de 40 millions de passagers, récompensée mi-mars par ACI World pour la septième année consécutive, pour la qualité des services offerts aux passagers.

Publié le 17 mai 2024, mis à jour le 21 mai 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024