Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

"Rallye di Roma Capitale" de retour dans la ville éternelle

voiture de rallyevoiture de rallye
Écrit par Lepetitjournal Rome
Publié le 21 juillet 2022, mis à jour le 22 juillet 2022

La ville de Rome présente, pour la dixième année consécutive, son rallye au départ du Castel Sant’Angelo. La course de vitesse aura lieu du 22 au 24 juillet.

Le rallye de Rome revient, cette année encore, pour l’édition 2022. Le départ sera donné à 19 heures le vendredi 22 juillet au Castel Sant’Angelo. Pendant deux jours, les voitures affronteront la « Parade de Rome », promenade au sein du centre historique devenue plus-value du rallye de la capitale.

Pour célébrer ses dix ans, le rallye a décidé de mettre à l’honneur un monument emblématique de Rome : le Colisée. Après le succès de l’édition 2021 aux thermes de Caracalla, les ingénieurs de Motorsport Italia ont élaboré un nouveau parcours spectaculaire. Passion, réussite et courses seront au cœur d’un spectacle devant le Colisée lors de la soirée d’ouverture.

Un parcours inédit

Les participants s’affronteront sur 200 kilomètres chronométrés les samedi 23 et dimanche 24 juillet entre Fiuggi et Frusinate. Au total, plus de 870 kilomètres seront parcourus. Deux épreuves se distinguent par leurs longueurs records : la « Rocca di Cave Subiaco » de 32,5 kilomètres, plus longue route du Championnat d’Europe des Rallyes FIA, ainsi que la « Santopadre-Fontana Liri », de 29,08 kilomètres.

La cérémonie d’arrivée se fera, pour la première fois, dans le centre-ville historique de Fiuggi. Les participants sont attendus dimanche 24 juillet aux environs de 17 heures.

Suzanne Zeller

Sur le même sujet

lepetitjournal.com rome
Publié le 21 juillet 2022, mis à jour le 22 juillet 2022

Flash infos