Vendredi 30 octobre 2020

Le Cosmos au Circo Maximo

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 04/09/2020 à 11:12 | Mis à jour le 07/09/2020 à 12:33
Le Cosmos au Circo Maximo

Du 5 au 27 septembre, la zone archéologique du Circus Maximus sera le décor de "Le Cosmos au Circo Maximo".

Quatre soirées à thème seront organisées, elles seront animées par les astronomes du Planétarium de Rome et par les archéologues de la Surintendance du Capitole. Il s'agira de découvrir les significations astronomiques et divers symboles cosmiques. 

Les participants pourront diriger leur regard vers le ciel depuis le Circo Maximo pour admirer et identifier les constellations, connaître leurs histoires et les influences culturelles des étoiles cristallisées dans les découvertes et dans les fouilles archéologiques. Des vidéos sur grand écran des images acquises par les télescopes du Planétarium des planètes Jupiter et Saturne, du Soleil et de la Lune seront également diffusées.

Samedi 5 septembre : Les planètes
Dimanche 13 septembre : Les étoiles
Dimanche 20 septembre : Le soleil et le ciel d'Août
Dimanche 27 septembre : La lune

Horaires : De 21h00 à 22h30


Pour participer à ces soirées, il suffit de vous munir d'un billet d'entrée, en vente Viale Aventino ou sur le site internet des musées de la commune de Rome. L'entrée est gratuite pour les titulaires de la MICRomaCard.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.