Édition internationale

REVUE - Actus de Monaco et de la région

Revue des actualités et évènements notables en Principauté et à proximité.

Dîner princier

S.A.S. Le Prince Albert II et Mademoiselle Charlène Wittstock ont choisi de confier la réalisation du dîner officiel de leur mariage à Alain Ducasse, en collaboration avec la S.B.M. On ne présente plus ce grand chef monégasque dont la carrière est émaillée de succès à travers le monde et dans tous les domaines qu'il a abordés. Plus de 450 personnes assisteront le 2 juillet prochain au dîner qui se déroulera sur les terrasses de l'Opéra Garnier, il sera préparé dans les cuisines du Louis XV de l'Hôtel de Paris avec la participation du personnel des établissements de la S.B.M., ce restaurant est devenu un mythe depuis sa création en 1987. Le couple princier souhaite que ce moment mette à l'honneur la cuisine méditerranéenne en privilégiant des produits de la région, notamment ceux de la propriété que le Prince possède à Rocagel dans le département des Alpes-Maritimes.
A noter qu'auparavant, le 1er juillet, un apéritif sera donné à l'Hôtel Hermitage dont voici quelques avant-goûts en podcast vidéo, par le Chef Joël Garault, au microphone d'Eva Esztergar.

Un ensemble floral de toute beauté

Monaco participait pour la première fois au Chelsea Flower Show, cette exposition florale de renommée mondiale qui se tenait du 23 au 28 mai à Londres en plein coeur de Chelsea, elle attire chaque année des dizaines de milliers de visiteurs. S.A.S le Prince Albert II était présent lors de l'inauguration. A l'occasion de cet événement, il a rencontré Sa Majesté la Reine Elizabeth II et ils ont parcouru ensemble les nombreux jardins. La Principauté y présentait "A Monaco Garden", conçu par la paysagiste anglaise Sarah Eberle, sous l'égide du Département de l'Equipement, de l'environnement et de l'urbanisme. C'est une habituée de cette exposition où elle a déjà remporté huit médailles d'or et deux prix George Cook. Cette année, pour un travail qui lui a demandé trois ans, elle a reçu une nouvelle médaille d'or que lui a décernée le jury du concours. Le Gouvernement princier, l'ambassade de Monaco au Royaume-Uni, et un comité présidé par Roger Shine, ont étroitement collaboré à cette réalisation florale.

De Shanghai à Monaco

Le 21 juillet dernier, lors de l'Exposition Universelle de Shanghai, Shu Fang Qin était désignée "Millionième visiteur" du Pavillon de Monaco. C'était un symbole, mais pas seulement puisqu'il lui a aussi été remis par Monte-Carlo SBM partenaire du Pavillon, un prix comportant un séjour de 3 nuits à l'Hôtel Hermitage et un aller-retour en hélicoptère depuis l'aéroport de Nice offert par la Direction du Tourisme et des Congrès. Shu Fang Qin est venue à Monaco avec son époux bien décidés tous deux à découvrir les attraits de la Principauté. Le couple a été reçu par Catherine Fautrier, commissaire général du Pavillon de Monaco à l'Expo Shanghai et Vanessa Raffaelli, responsable Promotion Evènements à Monte-Carlo SBM. Les deux Chinois étaient enchantés de leur séjour en Principauté et des égards dont ils ont été l'objet. Nul doute qu'ils sont repartis avec des souvenirs inoubliables et une folle envie de renouveler cette magnifique expérience.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.