Édition internationale

RESTO - Le Maharajah, envie d’un peu de piment ?

S'il est parfois difficile de trouver des restaurants asiatiques à Rome, la Via dei Serpenti semble faire exception avec ses deux restaurants japonais et ses deux établissements indiens. Venez découvrir l'un de ces derniers, le Maharajah, dont la grande salle double ne se laisse guère deviner depuis la rue

Dans le quartier du Monti, le Maharajah ouvre ses portes aux amateurs de cuisine indienne (Photo B.R.H.)

Un cocon agréable
Les responsables du Maharajah ont su créer une ambiance chaleureuse et élégante en décorant leur restaurant avec des objets indiens typiques. Les mets sont servis dans des plats en cuivre, comme le sont les couverts. La qualité du service participe également à l'ambiance détendue. Attentionné du début à la fin du repas, le personnel vous accueille avec une coupe de prosecco (boisson qui, à défaut d'être indienne, est typiquement locale !), répond à vos questions et assure le service avec efficacité. Ils sont même équipés de petits talkie walkie pour se tenir au courant des arrivées de clients et/ou de plats !

Une cuisine toute en couleur, à adapter selon vos goûts
Le Maharajah propose 3 menus (végétarien, poisson ou viande) qui vous permettent d'avoir un bref aperçu de la cuisine indienne. Si vous êtes plus aventuriers ou tout simplement curieux, prenez plutôt des plats à la carte : vous y trouverez les traditionnels "tandoori"et "tikka", des recettes à base de curry, accompagnés de riz ou de lentilles. N'hésitez pas à demander des conseils aux serveurs, afin d'adapter vos choix à vos goûts en matière de "piquant". Ne passez pas à côté des fameux nans (pain indien), que vous pourrez choisir au fromage, en attendant vos plats. Pour le dessert, vous pourrez essayer la spécialité du restaurant : le Kulfi, glace indienne à la pistache, avec des amandes et de la cardamone. Pour accompagner votre repas, laissez-vous tenter par le lassi salé, spécialité à base de lait caillé assaisonné d'épices.

Vous l'aurez compris, la réputation du Maharajah n'est plus à faire, le nombre de références (Gambera Rosso, Routard, Michelin,?) sur la porte ne le contredira pas. Alors, pour pouvoir faire votre escapade indienne sans soucis, n'oubliez pas de réserver !
Béatrix ROMAIN-HUTTIN (www.lepetitjournal.com - Rome) jeudi 15 janvier 2009.

Maharajah
Via dei Serpenti, 124 ? 00184 ROMA
Tél : 06/47.47.144
Ouvert tous les jours midi et soir

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.