Édition internationale

RESTO - Dans l'Oeil du Mékong

Ouvert depuis le 9 avril 2009, le Eye of the Mékong est un restaurant situé à proximité des quais, si populaires de la capitale Phnom Penhoise. Au premier abord c'est un simple restaurant, mais le Eye of Mekong cache en fait d'autres trésors? Visite

Au premier abord: un restaurant
Après 1 an de travaux, la Déco du restaurant est tout simplement époustouflante. Et unique !
Lorsque l'on rentre, c'est sur un mur blanc que sont disposés de grands panneaux photos de la vie Cambodgienne, prises par Jean Francois Peigois, photographe dont les clichés sont régulièrement exposés à l'Equinox ou dans les autres bars de la ville.
Entre la salle ambiance bistro, les meubles en fonte et la galerie photos, ce nouvel hôtel restaurant se distingue indubitablement des autres établissements des alentours.
Le bar est idéal pour prendre un petit verre ou deux entre amis ou encore s'y restaurer. C'est dans des canapés confortables qu'Axel Martineau, propriétaire des lieux, se fera un plaisir de vous faire découvrir sa carte. Le menu, qui fait encore l'objet de quelques tests, propose des plats simples mais qui nous rappellent la nourriture de notre bonne vieille France. Les spécialités vont du cordon bleu au filet de b?uf sauce au poivre, et à la mousse au chocolat pour le désert. Ces plats sont bons, relativement copieux et agrémentés d'un gratin dauphinois ou de haricots verts. (Notre Petit Conseil: le gratin dauphinois est particulièrement délicieux). On mange bien dans l'Eye of Mekong. Même si les plats restent plutôt classiques, ils sont soigneusement préparés par une ancienne cuisinière du restaurant le « Royal ». Comptez 6$ pour le cordon bleu et 8,5$ pour le filet de b?uf. 

L'une des deux grandes suites aménagée par Axel et Jean Francois (Crédit Photo LPJ-Eye of Mekong)

Ce n'est pas tout!

C'est derrière le restaurant que l'on découvre le véritable charme de L'?il du Mékong. Bien que l'hôtel ne soit pas entièrement terminé ,les quelques chambres déjà existantes sont magnifiques. Le mobilier en fonte entièrement conçu par Axel Martineau et Jean François Perigois, est exceptionnel. Entièrement équipées (TV, clim canapé) les chambres sont de taille très acceptable, avec en prime une belle terrasse pour se dorer au soleil.
Les deux suites, uniques en leur genre, sont chacune construites et décorées différemment et offrent tout le confort nécessaire tel que climatisation, salle de bain spacieuse, télé et câble et Internet. Dans chacune des chambres on retrouve, encore, des photos uniques de notre artiste. Des photos dont le thème donne aux chambres leur nom : l'une nommée « Bangkok », due, vous l'aurez deviné, aux images de la capitale thaïlandaise, et l'autre «Cambodge» décorée de portraits Cambodgiens.
L'hôtel étant bâti sur trois étages, chaque chambre est desservie par un escalier dont le couloir est également pourvue en photos Jean Francois Perigois..

Le Summum?
Après la visite du restaurant puis la visite des chambres, nous croyons avoir tout vu de ce bâtiment mais Axel nous fait découvrir la terrasse sur le toit qui promet dans le futur d'être éblouissant et d'attirer les amoureux de l'apéro en altitude. Malheureusement, l'intégralité de la terrasse n'étant pas encore construite, vous serez donc dirigé vers un coin du toit, plus rustique certes, mais qui est néanmoins bien aménagé pour apprécier le soleil couchant sur la rivière Bassac.

Stanislas Weinberger et Guillaume Saunier (LePetitJournal.com Cambodge) vendredi 3 Juillet 2009

Eye of the Mékong
#30, rue 110 au coin de la Rue 5

Ambiance 4 /5
Service 2.5 /5
Rapport qualité-prix 3.5 /5

{mxc}
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.