Édition internationale

RESTAURANT - Des mets vietnamiens dans la capitale

Ngon, le plus grand restaurant vietnamien de Phnom Penh, propose un choix de 200 plats sur 1.500 m2, au coeur de la capitale

Situé près du monument de l'Indépendance, Ngon est un havre de paix en-dehors de l'agitation de la ville. Sur la terrasse, on peut s'installer à l'ombre des frangipaniers. A l'intérieur, dans un espace construit autour d'un patio, de belles boiseries invitent à s'asseoir pour apprécier la sérénité du lieu tout en dégustant un plat vietnamien ou khmer. Chaque type de met est servi dans une des alcôves du patio. Boeuf, poulet, crabe et fruits de mer, tous les ingrédients traditionnels composent la cuisine de Ngon avec quelques surprises en plus à la carte ...

Une carte riche de saveurs
En effet, les papilles des plus curieux d'entre vous seront satisfaites par des plats originaux, comme les ailes de poulet au miel servies avec des oeufs de fourmi (4 dollars). On peut aussi choisir les pattes de poulet ou la soupe de vermicelle à l'escargot et à la tomate. Côté dessert, de délicieuses curiosités pour ceux qui ne connaîtraient pas encore; gâteau de manioc ou de taro ? cuisiné avec les feuilles de la plante du même nom -, ou encore graines de haricots avec de la gelée.

La carte de Ndon varie aussi selon les envies; salades de mangue, de papaye ou de graines de lotus, idéales pour le midi par exemple. Grillades, crabe, fondues à base de viande ou de fruits de mer pour le soir et les repas entre amis. Le crabe est le met le plus cher (9 dollars). Attention tout de même pour les palais sensibles, certains plats sont très pimentés ! Pour accommoder votre assiette, des vins rouges et blancs sont inscrits à la carte, notamment du Saint-émilion, du Pinot noir ou du Cabernet Sauvignon (entre 22 et 65 dollars la bouteille).

L'enseigne possède déjà deux restaurants à Ho Chi Minh et Hanoi, et deux autres devraient voir le jour à Tokyo et à Bangkok. Autant dire que les restaurants Ngon sont une petite réussite et que la cuisine vietnamienne connaît toujours un franc succès.

LG (www.lepetitjournal.com/cambodge.html) vendredi 8 avril 2011

Ngon Restaurant
60 Preah Sihanouk Boulevard - Chamkarmon District
Phnom Penh
(+855-23) 987 151

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.