Samedi 16 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

[Vidéo] Une virtuose au grand cœur pour un masterclass

Par Olivier Delagarde | Publié le 17/07/2018 à 09:45 | Mis à jour le 17/07/2018 à 09:50
Photo : Crédit Nathalie Delagarde-Truchot
[Vidéo] Une virtuose au grand cœur pour un masterclass à Rabat, Monia Rizkallah

Aller à la rencontre de Monia Rizkallah, c’est découvrir une artiste dans l’âme dont le talent n’a d’égal que sa chaleur humaine. Une jeune femme au parcours d’excellence qui lui vaut d’être aujourd’hui violoniste, 1er chef d’attaque à l’Opéra de Berlin. Mais Monia Rizkallah n’en a pas oublié pour autant ses racines marocaines, en choisissant de revenir partager et transmettre sa passion à une jeunesse avide d’apprendre de cette virtuose.

 

C’est ainsi que ce vendredi 13 dernier, sur le parvis de la Bibliothèque Nationale de Rabat, Monia Rizkallah était entourée de cinquante élèves jeunes artistes en herbe, pour le concert de clôture des « Masterclass d’El Akademia » 2018, auxquels ils ont participé durant plus d’une semaine.

 

Un concert haut en couleurs qui a permis à un public venu nombreux de découvrir dans l’allégresse les talents de demain.

 

Notre reportage en images :

 

 

 

 

©2018 la Petite Presse Productions

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
DIPLOMATIE

Le Roi et la Reine d’Espagne en visite au Maroc. Enjeux

Le 13 et 14 février, le Roi et la Reine d’Espagne seront en visite d’État au Maroc, afin de consolider l’excellente entente des deux pays, et de mettre en place d’un Conseil Économique Maroc-Espagne.

Vivre à Rabat

Casablanca Appercu

VIE QUOTIDIENNE AU MAROC – Le hammam

Tout le monde connait le hammam, mais connaissez-vous celui de votre quartier? Outre le fait qu'il est souvent bien en dessous du prix des hammams touristiques, il est aussi le moyen de prendre le

Expat Mag

Bombay Appercu
SPORT

Le Mallakhamb, un des sports les plus vieux au monde

Le Mallakhamb est un art ancestral Hindu fort peu connu en dehors du Maharastra mais pratiqué à l'École Française Internationale de Bombay depuis septembre 2018.