Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

[Vidéo] Une virtuose au grand cœur pour un masterclass

[Vidéo] Une virtuose au grand cœur pour un masterclass à Rabat, Monia Rizkallah[Vidéo] Une virtuose au grand cœur pour un masterclass à Rabat, Monia Rizkallah
Crédit Nathalie Delagarde-Truchot
Écrit par Olivier Delagarde
Publié le 17 juillet 2018, mis à jour le 18 février 2021

Aller à la rencontre de Monia Rizkallah, c’est découvrir une artiste dans l’âme dont le talent n’a d’égal que sa chaleur humaine. Une jeune femme au parcours d’excellence qui lui vaut d’être aujourd’hui violoniste, 1er chef d’attaque à l’Opéra de Berlin. Mais Monia Rizkallah n’en a pas oublié pour autant ses racines marocaines, en choisissant de revenir partager et transmettre sa passion à une jeunesse avide d’apprendre de cette virtuose.

 

C’est ainsi que ce vendredi 13 dernier, sur le parvis de la Bibliothèque Nationale de Rabat, Monia Rizkallah était entourée de cinquante élèves jeunes artistes en herbe, pour le concert de clôture des « Masterclass d’El Akademia » 2018, auxquels ils ont participé durant plus d’une semaine.

 

Un concert haut en couleurs qui a permis à un public venu nombreux de découvrir dans l’allégresse les talents de demain.

 

Notre reportage en images :

 

 

 

 

©2018 la Petite Presse Productions

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat
Publié le 17 juillet 2018, mis à jour le 18 février 2021