Lundi 25 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

[Vidéo] Une virtuose au grand cœur pour un masterclass

Par Olivier Delagarde | Publié le 17/07/2018 à 09:45 | Mis à jour le 17/07/2018 à 09:50
Photo : Crédit Nathalie Delagarde-Truchot
[Vidéo] Une virtuose au grand cœur pour un masterclass à Rabat, Monia Rizkallah

Aller à la rencontre de Monia Rizkallah, c’est découvrir une artiste dans l’âme dont le talent n’a d’égal que sa chaleur humaine. Une jeune femme au parcours d’excellence qui lui vaut d’être aujourd’hui violoniste, 1er chef d’attaque à l’Opéra de Berlin. Mais Monia Rizkallah n’en a pas oublié pour autant ses racines marocaines, en choisissant de revenir partager et transmettre sa passion à une jeunesse avide d’apprendre de cette virtuose.

 

C’est ainsi que ce vendredi 13 dernier, sur le parvis de la Bibliothèque Nationale de Rabat, Monia Rizkallah était entourée de cinquante élèves jeunes artistes en herbe, pour le concert de clôture des « Masterclass d’El Akademia » 2018, auxquels ils ont participé durant plus d’une semaine.

 

Un concert haut en couleurs qui a permis à un public venu nombreux de découvrir dans l’allégresse les talents de demain.

 

Notre reportage en images :

 

 

 

 

©2018 la Petite Presse Productions

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Athènes Appercu
SPORT

Morocco Open - Maria Sakkari a remporté son premier titre WTA à Rabat

Maria Sakkari a décroché le premier titre de sa carrière ce samedi 4 mai lors du Morocco Open à Rabat. C’est la première femme grecque à avoir remporté un titre WTA depuis Eleni Daniilidou en 2008.

Que faire à Rabat ?

Les tubes de l’été en France en 2019 

Vous vous sentez has-been car vous ne connaissez plus rien à la musique française ? lepetitjournal.com vous fait une sélection des tubes qui marqueront l’été 2019 en France. 

Vivre à Rabat

Conduire à l’étranger : avez-vous besoin du permis international ?

Expatriation rime avec démarches administratives. Parmi les papiers à emporter dans sa valise, le permis de conduire français est bien souvent indispensable. Mais est-il suffisant ?