Lundi 24 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

[Vidéo] Une virtuose au grand cœur pour un masterclass

Par Olivier Delagarde | Publié le 17/07/2018 à 09:45 | Mis à jour le 17/07/2018 à 09:50
Photo : Crédit Nathalie Delagarde-Truchot
[Vidéo] Une virtuose au grand cœur pour un masterclass à Rabat, Monia Rizkallah

Aller à la rencontre de Monia Rizkallah, c’est découvrir une artiste dans l’âme dont le talent n’a d’égal que sa chaleur humaine. Une jeune femme au parcours d’excellence qui lui vaut d’être aujourd’hui violoniste, 1er chef d’attaque à l’Opéra de Berlin. Mais Monia Rizkallah n’en a pas oublié pour autant ses racines marocaines, en choisissant de revenir partager et transmettre sa passion à une jeunesse avide d’apprendre de cette virtuose.

 

C’est ainsi que ce vendredi 13 dernier, sur le parvis de la Bibliothèque Nationale de Rabat, Monia Rizkallah était entourée de cinquante élèves jeunes artistes en herbe, pour le concert de clôture des « Masterclass d’El Akademia » 2018, auxquels ils ont participé durant plus d’une semaine.

 

Un concert haut en couleurs qui a permis à un public venu nombreux de découvrir dans l’allégresse les talents de demain.

 

Notre reportage en images :

 

 

 

 

©2018 la Petite Presse Productions

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DÉVELOPPEMENT

Une 9ème édition des Trophées de l’Africanité remarquée

C’est dans le cadre de la 15ème édition de l’Université des Jeunes initiée par le CDRT, que MBK Média Africa a choisi d’organiser cette année, les 9èmes Trophées de l’Africanité

Vivre à Rabat

DÉCOUVERTE

L’un des joyaux de Marrakech, le Musée pour la Civilisation de l’Eau

De loin l’un des sites culturels les plus modernes en Afrique, le musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc s’inscrit parmi les lieux incontournables dans le paysage du royaume.