Lundi 27 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

[Vidéo] 15ème édition du plus grand concours entrepreneurial d'Afrique

Par Olivier Delagarde | Publié le 06/07/2018 à 19:10 | Mis à jour le 09/07/2018 à 09:17
Photo : Crédit photo Nathalie Delagarde-Truchot
[Vidéo] 15ème édition du plus grand concours entrepreneurial en Afrique du Nord Enactus Maroc

Ce sont plus de mille personnes qui se sont rassemblées lors de la quinzième édition de la compétition nationale Enactus Morocco 2018, qui s’est tenue ce jeudi à l’Hôtel Sofitel Jardin des Roses de Rabat.

 

À l’issue de la compétition nationale, le Maroc a élu l’équipe nationale qui représentera le Royaume à la Enactus World Cup qui se tiendra du 9 au 11 Octobre 2018 à San José, Californie - États Unis. Précédemment, l'équipe Enactus Morocco avait été classée 2ème au niveau mondial lors de la Enactus World Cup 2014 qui s’était tenue en Chine et troisième lors de la Enactus World Cup 2015 qui s’était tenue en Afrique de Sud. Le Maroc avait également été demi-finaliste lors des éditions 2016 et 2017, qui ont eu respectivement lieu au Canada et au Royaume-Uni.

 

Après les premières phases éliminatoires tenues tout au long de l’année, une dernière phase s’est déroulée le 2 Juin 2018, à l’issue de laquelle seize équipes demi-finalistes, représentant différentes universités, écoles d’enseignement supérieur et porteurs d’une cinquantaine de projets de développement durable dans différents secteurs, ont décroché leurs tickets pour la demi-finale pour se rapprocher de la grande finale. 

 

Fondée en 1975, Enactus fait partie des organisations internationales qui œuvrent dans le domaine de l’entreprenariat social et le développement durable. Enactus développe des partenariats entre le monde des affaires et celui de l’enseignement supérieur afin de préparer les étudiants à  contribuer substantiellement au développement de leur pays, en tant que futurs leaders entreprenants, éthiques et socialement responsables.

 

Enactus compte plus de 62 000 étudiants au sein de quelques 1600 campus universitaires répartis sur 36 pays. Au Maroc, elle est présente depuis 2003 et a accompagné plus de 20 000 étudiants à s’auto-développer tout en mettant en place annuellement une moyenne de 200 projets de développement durable.

 

Enactus, c’est surtout 15 années d’impact grâce à un réseau de plus de 5500 étudiants par an provenant de plus de 110 écoles supérieures et universités du Royaume. Des jeunes mettant en place plus de 200 projets et 30 start ups créées depuis 2015 dans le cadre du programme d’accélération qui a vu le jour grâce au soutien d’OCP Entrepreneurship Network.

 

Il est à noter que le cycle des compétitions Enactus permet de mobiliser environ 2000 étudiants porteurs d’environ 300 projets, évalués et sélectionnés par plus de 80 professionnels et représentants  d’institutions gouvernementales.

 

Retour en images :

 

 

 

 

Infos :

 

Site web : www.enactus-morocco.org

Twitter: @enactusmorocco

YouTube: www.youtube.com/enactusmorocco

Blog: http://www.enactus-morocco.org/blog-enactus/

Facebook: www.facebook.com/EnactusMorocco/

LinkedIn: www.linkedin.com/company/enactus-morocco

 

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Athènes Appercu
SPORT

Morocco Open - Maria Sakkari a remporté son premier titre WTA à Rabat

Maria Sakkari a décroché le premier titre de sa carrière ce samedi 4 mai lors du Morocco Open à Rabat. C’est la première femme grecque à avoir remporté un titre WTA depuis Eleni Daniilidou en 2008.

Que faire à Rabat ?

IDÉE SORTIE

Le musée d’Orsay prête plus de 40 tableaux impressionnistes au Maroc

A Rabat, le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain expose 42 chefs-d’œuvre du XIXe siècle. L’exposition « Les couleurs de l’impressionnisme » se tiendra jusqu’au 31 août 2019.

Vivre à Rabat

Casablanca Appercu
LEPETITJOURNAL.COM

Soyez la voix des Français et francophones du Maroc

Vous aimez écrire ? Vous voulez découvrir le Maroc autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e) pour développer notre contenu à Casablanca et Rabat !