Mardi 25 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une 9ème édition des Trophées de l’Africanité remarquée

Par Olivier Delagarde | Publié le 18/09/2018 à 17:50 | Mis à jour le 18/09/2018 à 17:55
Photo : Crédit Nathalie Delagarde-Truchot
Une 9ème édition des Trophées de l’Africanité remarquée à Marrakech

A Marrakech du 13 au 16 septembre 2018, s'est déroulée la 15ème édition de l'Université des Jeunes Leaders de la société civile africaine. Organisée par le Centre Régional de Développement de la région de Tensift, plus d'une centaine de jeunes membres de  la société civile africaine, venus des 4 coins  du continent, avec une même question : "quels rôles  doivent jouer les jeunes pour contribuer à transformer l'Afrique"?

 

Un trophée de l’Africanité

C’est dans le cadre de la 15ème édition de l’Université des Jeunes initiée par le CDRT, que MBK Média Africa a choisi d’organiser cette année, les 9èmes Trophées de l’Africanité qui a eu lieu le Vendredi 14 Septembre à l’hôtel Zephyr de Marrakech, en présence de personnalités Africaines et de Jeunes Leaders de la société civile de plusieurs pays du continent.

 

Depuis sa mise en place en 2014, le Trophée de l’Africanité a récompensé plus d’une cinquantaine de personnalités prenant part au monde socio-économique et collaborant à des organisations tels que l ‘OMC (Organisation Mondiale du Commerce ), l’UNESCO, l ‘ONU, La FIJET (Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Tourisme ), des diplomates ou ambassadeurs, ou encore des personnalités du monde politique favorisant l’excellence du leadership africain au service des échanges Sud/Sud dans un véritable esprit de fraternité et de solidarité.

 

Le Trophée de l’Africanité, désormais reconnu sur la scène internationale, est un couronnement des efforts d’un engagement personnel ou communautaire dans le but d’améliorer les conditions  sociales et humaines en Afrique.

 

Reportage et interviews en images :

 

 

 

 

©2018 la Petite Presse Productions

 

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Athènes Appercu
SPORT

Morocco Open - Maria Sakkari a remporté son premier titre WTA à Rabat

Maria Sakkari a décroché le premier titre de sa carrière ce samedi 4 mai lors du Morocco Open à Rabat. C’est la première femme grecque à avoir remporté un titre WTA depuis Eleni Daniilidou en 2008.

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Que faire à Rabat ?

IDÉE SORTIE

Le musée d’Orsay prête plus de 40 tableaux impressionnistes au Maroc

A Rabat, le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain expose 42 chefs-d’œuvre du XIXe siècle. L’exposition « Les couleurs de l’impressionnisme » se tiendra jusqu’au 31 août 2019.

Vivre à Rabat

VIDEO

Quelles régions du monde recrutent encore des Français ?

Nous avons interrogé des experts de la mobilité internationale et représentants des régions du monde en recherche de main d’œuvre étrangère, lors de la dernière édition du Forum Expat. 

Expat Mag

Athènes Appercu
ENVIRONNEMENT

Le premier sanctuaire pour dauphins créé sur une petite île grecque

Le premier sanctuaire permanent qui permet de protéger les dauphins sauvés de la captivité a été créé récemment par l'Archipelagos Institute of Marine Conservation. L’institut a choisi pour refuge...