Jeudi 24 septembre 2020

Retour du festival de street-art « Jidar, toiles de rues »

Par Alhéna Domela | Publié le 19/04/2019 à 11:00 | Mis à jour le 19/04/2019 à 11:00
Festival street-art Jidar toiles de rues Rabat Maroc

Pour sa 5ème édition, le festival « Jidar, toiles de rues » revient à Rabat du 22 au 28 avril 2019. Des artistes du monde entier transformeront les murs de la ville en toile géante.

Thème de cette année : l’enfance. Douze artistes de street-art nationaux et internationaux seront présents à cet événement pendant 10 jours afin de « célébrer la création au service de l’espace public », comme le rappelle l’association EAC-L’Boulvart, organisatrice du festival. Parmi eux, le Britannique Phlegm, la Belge Caratoes et le Marocain Machima.

A l'occasion de ce festival, des master classes ainsi que des ateliers seront programmés à l'Ecole Nationale d'Architecture. Un mur collectif sera également réalisé par des jeunes artistes débutants chapeautés par un artiste confirmé. Les façades de l’emblématique Musée Mohammed V d'art moderne et contemporain seront investis par des street-artistes. 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Athènes Appercu
SPORT

Morocco Open - Maria Sakkari a remporté son premier titre WTA à Rabat

Maria Sakkari a décroché le premier titre de sa carrière ce samedi 4 mai lors du Morocco Open à Rabat. C’est la première femme grecque à avoir remporté un titre WTA depuis Eleni Daniilidou en 2008.

Que faire à Rabat ?

Les tubes de l’été en France en 2019 

Vous vous sentez has-been car vous ne connaissez plus rien à la musique française ? lepetitjournal.com vous fait une sélection des tubes qui marqueront l’été 2019 en France. 

Vivre à Rabat

Conduire à l’étranger : avez-vous besoin du permis international ?

Expatriation rime avec démarches administratives. Parmi les papiers à emporter dans sa valise, le permis de conduire français est bien souvent indispensable. Mais est-il suffisant ?

Expat Mag

Madrid Appercu
SE DÉPLACER

A partir du 25/09, il n’y a plus de restrictions de voyage dans l’UE

A partir du vendredi 25 septembre, les choses sont donc plus claires et il n’y aura plus de restriction. Aucun pays européen ne pourra interdire les voyages à un pays où à une région de l'Union europé

Sur le même sujet