Lundi 27 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Retour du festival de street-art « Jidar, toiles de rues »

Par Alhéna Domela | Publié le 19/04/2019 à 11:00 | Mis à jour le 19/04/2019 à 11:00
Festival street-art Jidar toiles de rues Rabat Maroc

Pour sa 5ème édition, le festival « Jidar, toiles de rues » revient à Rabat du 22 au 28 avril 2019. Des artistes du monde entier transformeront les murs de la ville en toile géante.

Thème de cette année : l’enfance. Douze artistes de street-art nationaux et internationaux seront présents à cet événement pendant 10 jours afin de « célébrer la création au service de l’espace public », comme le rappelle l’association EAC-L’Boulvart, organisatrice du festival. Parmi eux, le Britannique Phlegm, la Belge Caratoes et le Marocain Machima.

A l'occasion de ce festival, des master classes ainsi que des ateliers seront programmés à l'Ecole Nationale d'Architecture. Un mur collectif sera également réalisé par des jeunes artistes débutants chapeautés par un artiste confirmé. Les façades de l’emblématique Musée Mohammed V d'art moderne et contemporain seront investis par des street-artistes. 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Athènes Appercu
SPORT

Morocco Open - Maria Sakkari a remporté son premier titre WTA à Rabat

Maria Sakkari a décroché le premier titre de sa carrière ce samedi 4 mai lors du Morocco Open à Rabat. C’est la première femme grecque à avoir remporté un titre WTA depuis Eleni Daniilidou en 2008.

Que faire à Rabat ?

IDÉE SORTIE

Le musée d’Orsay prête plus de 40 tableaux impressionnistes au Maroc

A Rabat, le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain expose 42 chefs-d’œuvre du XIXe siècle. L’exposition « Les couleurs de l’impressionnisme » se tiendra jusqu’au 31 août 2019.

Vivre à Rabat

Casablanca Appercu
LEPETITJOURNAL.COM

Soyez la voix des Français et francophones du Maroc

Vous aimez écrire ? Vous voulez découvrir le Maroc autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e) pour développer notre contenu à Casablanca et Rabat !

Sur le même sujet