Vendredi 19 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Retour du festival de street-art « Jidar, toiles de rues »

Par Alhéna Domela | Publié le 19/04/2019 à 11:00 | Mis à jour le 19/04/2019 à 11:00
Festival street-art Jidar toiles de rues Rabat Maroc

Pour sa 5ème édition, le festival « Jidar, toiles de rues » revient à Rabat du 22 au 28 avril 2019. Des artistes du monde entier transformeront les murs de la ville en toile géante.

Thème de cette année : l’enfance. Douze artistes de street-art nationaux et internationaux seront présents à cet événement pendant 10 jours afin de « célébrer la création au service de l’espace public », comme le rappelle l’association EAC-L’Boulvart, organisatrice du festival. Parmi eux, le Britannique Phlegm, la Belge Caratoes et le Marocain Machima.

A l'occasion de ce festival, des master classes ainsi que des ateliers seront programmés à l'Ecole Nationale d'Architecture. Un mur collectif sera également réalisé par des jeunes artistes débutants chapeautés par un artiste confirmé. Les façades de l’emblématique Musée Mohammed V d'art moderne et contemporain seront investis par des street-artistes. 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Rabat

Conduire à l’étranger : avez-vous besoin du permis international ?

Expatriation rime avec démarches administratives. Parmi les papiers à emporter dans sa valise, le permis de conduire français est bien souvent indispensable. Mais est-il suffisant ?

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.

Sur le même sujet