Mercredi 26 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mawazine : Rabat, capitale de la musique durant neuf jours

Par Olivier Delagarde | Publié le 15/06/2018 à 15:17 | Mis à jour le 15/06/2018 à 15:21
Photo : Crédit Mawazine
Pour sa dix-septième édition, le Festival Mawazine accueillera une pléiade d'artistes exceptionnels à Rabat

Pour sa dix-septième édition, le Festival Mawazine accueillera une pléiade d'artistes exceptionnels.

 

Deux millions. C'est le nombre de festivaliers attendus pour la dix-septième édition du Festival Mawazine, qui se tiendra du 22 au 30 juin à Rabat. En quelques années seulement, l'événement culturel s'est imposé comme l'un des plus gros rendez-vous musical au monde, et comme le premier festival du continent Africain. Six scènes seront prêtes à accueillir des artistes venus des quatre coins de la planète et de multiples univers musicaux. Un rassemblement riche grâce à sa diversité, placé sous le signe de la tolérance et du partage.

 

Quelques-uns des plus grands noms de la pop iront fouler la scène de l'OLM-Souissi. Bruno Mars et The Weeknd donneront chacun un concert exceptionnel, le 27 et 29 juin. Venus tout droit de Grande-Bretagne, les groupes Jamiroquai et Texas viendront enflammer le festival, le 24 et 28 juin, devant un parterre de passionnés de plus en plus nombreux. Le DJ néerlandais Martin Garrix, The Chainmokers ou encore Luis Fonsi, la star portoricaine, viendront compléter ce programme de folie.

 

Les autres scènes accueilleront, quant à elles, d'innombrables artistes tout aussi talentueux. La culture musicale africaine sera célébrée sur la scène du Bouregreg, tandis que les musiciens et chanteurs de la région se dévoileront au public sur la scène Nahda. Ouvert à tous, 90% des concerts sont en accès libre. Fort de son succès, le Festival Mawazine fait rayonner les richesses du Maroc aux yeux du monde entier.

 

Infos :

http://www.festivalmawazine.ma/fr/

 

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DÉVELOPPEMENT

Une 9ème édition des Trophées de l’Africanité remarquée

C’est dans le cadre de la 15ème édition de l’Université des Jeunes initiée par le CDRT, que MBK Média Africa a choisi d’organiser cette année, les 9èmes Trophées de l’Africanité

Vivre à Rabat

DÉCOUVERTE

L’un des joyaux de Marrakech, le Musée pour la Civilisation de l’Eau

De loin l’un des sites culturels les plus modernes en Afrique, le musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc s’inscrit parmi les lieux incontournables dans le paysage du royaume.