Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Mawazine : Rabat, capitale de la musique durant neuf jours

Pour sa dix-septième édition, le Festival Mawazine accueillera une pléiade d'artistes exceptionnels à RabatPour sa dix-septième édition, le Festival Mawazine accueillera une pléiade d'artistes exceptionnels à Rabat
Crédit Mawazine
Écrit par Olivier Delagarde
Publié le 15 juin 2018, mis à jour le 15 juin 2018

Pour sa dix-septième édition, le Festival Mawazine accueillera une pléiade d'artistes exceptionnels.

 

Deux millions. C'est le nombre de festivaliers attendus pour la dix-septième édition du Festival Mawazine, qui se tiendra du 22 au 30 juin à Rabat. En quelques années seulement, l'événement culturel s'est imposé comme l'un des plus gros rendez-vous musical au monde, et comme le premier festival du continent Africain. Six scènes seront prêtes à accueillir des artistes venus des quatre coins de la planète et de multiples univers musicaux. Un rassemblement riche grâce à sa diversité, placé sous le signe de la tolérance et du partage.

 

Quelques-uns des plus grands noms de la pop iront fouler la scène de l'OLM-Souissi. Bruno Mars et The Weeknd donneront chacun un concert exceptionnel, le 27 et 29 juin. Venus tout droit de Grande-Bretagne, les groupes Jamiroquai et Texas viendront enflammer le festival, le 24 et 28 juin, devant un parterre de passionnés de plus en plus nombreux. Le DJ néerlandais Martin Garrix, The Chainmokers ou encore Luis Fonsi, la star portoricaine, viendront compléter ce programme de folie.

 

Les autres scènes accueilleront, quant à elles, d'innombrables artistes tout aussi talentueux. La culture musicale africaine sera célébrée sur la scène du Bouregreg, tandis que les musiciens et chanteurs de la région se dévoileront au public sur la scène Nahda. Ouvert à tous, 90% des concerts sont en accès libre. Fort de son succès, le Festival Mawazine fait rayonner les richesses du Maroc aux yeux du monde entier.

 

Infos :

http://www.festivalmawazine.ma/fr/

 

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat
Publié le 15 juin 2018, mis à jour le 15 juin 2018