Samedi 6 mars 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Quelle école internationale choisir pour son enfant à Nice ?

Par Globeducate | Publié le 03/02/2021 à 17:30 | Mis à jour le 09/02/2021 à 12:09
Photo : Des enfants à l'école de l'ICS CA
globeducate écoles internationales

Vous rentrez d'expatriation pour rejoindre la Côte d’Azur et vous souhaitez continuer à offrir à votre enfant une éducation internationale depuis son pays d’origine ? Nous faisons le point sur les écoles anglophones et bilingues à Nice.

 

Choisir une école internationale à Nice avec Globeducate

Le réseau Globeducate regroupe plus d’une cinquantaine d’écoles internationales au sein d’une dizaine de pays à travers le monde, et notamment en France, à Paris et à Nice.

Toutes les écoles du réseau ont en commun un environnement multiculturel, un enseignement bilingue ou anglophone et une pédagogie d’excellence.

De cette façon, les enfants d’expatriés qui rentrent en France après de longues années à l’étranger peuvent continuer à s'épanouir au sein d’une école ouverte sur le monde.

Si vous vous installez à Nice ou dans une autre ville de la Côte d’Azur, voici les différentes écoles internationales qui pourraient vous intéresser :

 

Mougins School : l’école britannique internationale 

Située près de la technopole Sophia Antipolis, dans la ville de Mougins, à 30 minutes de Nice, Mougins School est une école britannique internationale fondée il y a plus d’un demi-siècle, et qui accueille des élèves de 3 à 18 ans.

 

- Un programme britannique 100 % anglophone

À Mougins School, les cours sont dispensés entièrement en anglais. L’établissement suit le programme britannique, et prépare aux examens IGCSE, AS et A-Level, qui ouvrent des portes vers de prestigieuses universités dans le monde entier.

L’école est par ailleurs membre du COBIS (Council of British International Schools) et accréditée par l’ISC (International School Council).

 

- Un environnement international et bienveillant

L’établissement regroupe aujourd’hui près de 500 enfants de tous les horizons, avec plus de 40 nationalités différentes représentées au sein de l’école.

À Mougins School, les élèves évoluent dans un cadre bienveillant, qui repose sur des valeurs de tolérance, d’encouragement, de confiance et de respect.

 

- Un cadre d’exception

Mougins School, située dans un espace naturel et boisé, se caractérise aussi par son campus d’exception ultra moderne, avec un équipement à la pointe de la technologie, des espaces ludiques, un terrain de football, un gymnase, une vaste bibliothèque, des laboratoires, et notamment un bâtiment dédié aux arts du spectacle et à la musique. L’école accorde en effet une place très importante aux activités culturelles (art, théâtre, musique…), et sportives, de façon à révéler et entretenir les talents de chacun.

globeducate école internationale

En savoir plus sur Mougins School.

 

ICS Côte d’Azur (Ebica) : l’école bilingue français-anglais

Créée en 2006 sous le nom d’Ebica, ICS Côte d’Azur se situe dans la ville de Valbonne, au cœur de Sophia Antipolis, première technopole de France et d'Europe. L’école offre une éducation bilingue français-anglais aux enfants de 2 à 11 ans.

- Un enseignement 100 % bilingue

À l’ICS Côte d’Azur, les élèves suivent 50 % des cours en français, et 50 % des cours en anglais. Cette éducation bilingue s’associe à un environnement international, qui regroupe plus d’une trentaine de nationalités distinctes.

L’école prépare au IB PYP (International Baccalaureate, Primary Years Program).

 

- L’épanouissement individuel au premier plan

L’ICS Côte d’Azur met à l’honneur l’excellence académique, tout en veillant à assurer l’épanouissement individuel de chacun. Grâce aux cours en petits effectifs, les enseignants s’adaptent aux besoins et au rythme d’apprentissage de chaque élève. Ils s’emploient à renforcer la confiance en soi en créant une atmosphère bienveillante, positive, et en favorisant l'autonomie, la prise de parole, l’autocorrection, et l’interaction.

 

- Un campus moderne et vivant

ICS Côte d’Azur, c’est aussi un campus entouré de verdure, avec des infrastructures modernes exceptionnelles, permettant la pratique d’une large palette d’activités culturelles et sportives dans un cadre idéal (danse, art, musique, cours de langues étrangères, yoga, judo, football….).

 

enfant ICS CA

En savoir plus sur ICS Côte d’Azur.

 

ISN : l’école internationale 100 % anglophone 

Fondée il y a plus de 40 ans, l’ISN (International School of Nice) est un établissement de premier plan dans le paysage éducatif régional. Cette école internationale de renom propose un programme anglophone aux élèves de 4 à 18 ans, de la Maternelle à la Terminale.
 

- Une école IB à l’enseignement anglophone

L’ISN offre une pédagogie d’excellence qui prépare à l’IB et qui donne toutes les clés pour réaliser un parcours brillant à l’international.

Dès la petite section de Maternelle, les cours sont en anglais, mais le français est aussi mis à l’honneur, et enseigné quotidiennement. Au-delà de ces deux langues, les élèves peuvent apprendre l’espagnol, l’allemand, l’italien, le russe, le chinois, le néerlandais, le suédois, le farsi, le portugais, le turc ou encore le danois.

L’école dispose d’ailleurs d’une double accréditation américaine et européenne, et elle est reconnue sur la scène mondiale pour son niveau académique dont témoignent les excellents résultats de ses élèves et les prestigieux débouchés universitaires.

 

- Une atmosphère conviviale et bienveillante

Avec une moyenne de 23 élèves par classe, l’école garantit à chacun un accompagnement et un soutien éducatif individuels. L’ISN se caractérise aussi par son atmosphère chaleureuse, familiale, inclusive et multiculturelle, avec 42 nationalités représentées par 360 élèves, et une cinquantaine d’enseignants du monde entier.

 

- Une vie parascolaire riche et dynamique

L’École internationale de Nice est dotée d’infrastructures modernes favorisant la pratique d’un large éventail d'activités sportives et culturelles : laboratoires, bibliothèque, salles d’art, de musique et d’informatique, gymnase, théâtre, terrains de sport, aires de jeux…

L’ISN organise notamment des tournois sportifs, des pièces de théâtre, des comédies musicales et des concerts très régulièrement auprès du public niçois.

 

ISN école internationale

En savoir plus sur l’ISN

 

Comment inscrire mon enfant dans une école internationale à Nice ?

L’un des grands avantages des écoles du réseau Globeducate est de proposer, sous réserve de places disponibles, des inscriptions tout au long de l’année, et pas seulement à la rentrée de septembre. 

De cette façon, vous pourrez inscrire votre enfant à l’école bilingue ou anglophone de votre choix dès votre retour en France.

Et pour vous aider à choisir l’école la plus adaptée à vos critères, au profil de votre enfant et à ses aspirations, vous pouvez contacter le service de Globeducate dédié aux expatriés français : admissions@globeducate.fr

 

Nous vous recommandons

Sans titre-6

Globeducate

Groupe scolaire international composé d'une cinquantaine d'écoles dans le monde
0 Commentaire (s)Réagir

lepetitjournal.com fête ses 20 ans

Lima Appercu

20 intellectuels péruviens du 20ème siècle

Lepetitjournal.com fête ses 20 ans, l’occasion de mettre en avant 20 intellectuels, 10 femmes et 10 hommes, qui ont contribué par leur réflexion et leur travail à former la nation péruvienne.

Trophées 2021

Londres Appercu
TROPHEE ANCIEN(NE) ELEVE DES LYCEES FRANÇAIS DU MONDE

Matthieu Pallud crée sa startup à 16 ans et part conquérir le monde

L’année de son bac, Matthieu Pallud lance son projet Mogy, une plateforme de babysitting destinée à aider les familles françaises installées à Londres.

Expat Business

Cambodge Appercu
TROPHEE ENTREPRENEUR

Cécile Dahomé et Sevea pour un entrepreneuriat responsable

Installée au Cambodge, Cécile Dahomé Co-fondatrice de Sevea  vient de remporter le trophée de l’entrepreneur organisé par Lepetitjournal.com et remis par notre partenaires EDHEC Business School.

Expat & Politique

Santiago Appercu
WEBINAR

REPLAY - Retrouvez la réunion virtuelle avec Jean-Baptiste Lemoyne

Français d’Amérique Latine, Jean-Baptiste Lemoyne répond à vos questions ! Le secrétaire d’Etat au Tourisme, aux Français de l’étranger et à la Francophonie était l’invité de lepetitjournal.com

Ma Vie d'Expat

Madrid Appercu
Journée des droits des femmes

Who's who: ces femmes au sommet de la présence française en Espagne

Un nombre croissant de femmes occupent des postes à responsabilité, dans un certain nombre d'institutions françaises en Espagne, dans l'univers entrepreneurial, associatif, diplomatique ou scolaire.